EN DIRECT – Ligue 1 : le Paris SG cale face à Nice


A VENIR : Début du direct :

EN COURS : Mis à jour

TERMINE : Fin du direct :

Paris SG-Nice 0-0

C’est terminé ! Le PSG concède le nul à domicile face à Nice (0-0).

Trois minutes de temps additionnel

Carton jaune pour Bard (88e)

Le latéral niçois est averti pour une obstruction sur Messi.

Paris SG-Nice 0-0 (86e)

Oh Mbappé échappé à Todibo et pénètre dans la surface. L’international français a du champ mais il veut servir Icardi. Dante se jette pour intercepter cette passe et repousser le danger.

Messi manque le cadre ! (83e)

Messi bénéficie d’un contre favorable devant Thuram et pénètre dans la surface, mais sa frappe enroulée du gauche fuit très nettement le cadre.

Changement pour Nice (80e)

Gouiri est lancé à la place de Boudaoui pour la fin de match.

Double changement pour le PSG (78e)

Touché à la cuisse, Kimpembé cède sa place à Paredes (Danilo recule en défense). Devant, Icardi remplace Di Maria.

La frappe de Di Maria ! (76e)

Di Maria tente sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe puissante du gauche manque le cadre de peu. Benitez semblait sur la trajectoire du ballon.

Double changement pour Nice (74e)

Stengs et Thuram remplacent Kluivert et Lemina.

Paris SG-Nice 0-0 (72e)

Nice obtient un coup-franc intéressant dans le camp parisien. Kluivert s’en charge et centre dans la surface, mais la défense parisienne repousse le danger sans trembler.

Paris SG-Nice 0-0 (69e)

Les Parisiens campent dans la moitié niçoise et poussent pour ouvrir le score. Le club de la capitale domine nettement mais s’expose de plus en plus aux contres niçois.

Carton jaune pour Kluivert (66e)

L’ailier niçois est averti pour une intervention en retard sur Hakimi, qui est lourdement retombé au sol.

Mbappé manque le cadre ! (65e)

Grosse occasion pour le PSG ! Messi est à la manoeuvre et distille un ballon parfait pour Mbappé dans la surface, mais l’attaquant parisien n’enroule pas assez sa frappe devant Benitez.

Paris SG-Nice 0-0 (64e)

Le Parc donne de la voix pour encourager des Parisiens toujours inefficaces. Le chrono tourne…

Changement pour le PSG (62e)

Dina Ebimbe cède sa place à Verratti dans l’entrejeu parisien.

L’énorme raté de Dolberg ! (59e)

Quelle occasion pour Nice ! A l’issue d’un contre niçois bien mené, Boudaoui centre fort devant le but. Dolberg est seul au deuxième poteau, mais son coup de tête vient percuter le poteau. Donnarumma était complètement battu.

Paris SG-Nice 0-0 (57e)

Lancé en profondeur, Mbappé s’écroule dans la surface après son duel avec Todibo. L’arbitre ne bronche pas. Le Var non plus. 

Paris SG-Nice 0-0 (54e)

Nice tente de laisser passer l’orage et peut remercier Benitez, auteur de deux interventions salvatrice coup sur coup. 

Lire aussi article :  Tokyo Shaking Bande-annonce VF

La frappe de Nuno Mendes ! (52e)

L’action se poursuit et aboutit à une nouvelle occasion parisienne. Nuno Mendes hérite du ballon dans la surface, mais sa frappe tendue du gauche est bien repoussée par Benitez.

Di Maria perd son duel ! (52e)

Quelle occasion pour le PSG ! Mbappé combine avec Messi et parvient à lancer vers le but. Di Maria se présente face à Benitez, mais il tarde trop à frapper et bute sur le portier niçois.

Paris SG-Nice 0-0 (50e)

Cette seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Le PSG tient le ballon mais bute sans cesse sur la défense niçoise.

Paris SG-Nice 0-0 (48e)

Paris obtient un coup-franc intéressant dans le camp niçois. Marquinhos est à la réception du long centre de Di Maria, mais sa déviation est repoussée par Dante.

C’est reparti !

Nice donne le coup d’envoi de la seconde période ! Il n’y a pas eu de changement durant la pause.

Paris
SG-Nice 0-0 (MT)

C’est la pause, sur le score de 0-0 !  Le PSG peine à surprendre des Niçois solides. Le Gym s’est même procuré la meilleure occasion d’un premier acte peu animé.

Paris
SG-Nice 0-0 (44e)

Nouveau corner pour le PSG. Di Maria vise le premier poteau, mais son centre est repoussé par l’intervention autoritaire de Dolberg de la tête.

Hakimi manque le cadre ! (42e)

Lancé dans la surface, Nuno Mendes centre en retrait dans la surface. Le ballon est dévié par Lemina et arrive sur Hakimi, dont la demi-volée du droit fuit nettement le cadre.

Paris
SG-Nice 0-0 (41e)

Sans solution, Mbappé tente d’enrouler de loin, mais il se fait contrer par Todibo. Le défenseur niçois réalise un gros match dans la charnière centrale.

Paris
SG-Nice 0-0 (38e)

Il reste quelques minutes à jouer en première période. Paris tient le ballon mais ne parvient pas à surprendre le bloc niçois. Le club de la capitale manque de justesse technique.

Paris
SG-Nice 0-0 (35e)

Messi tente sa chance dans un angle fermé. C’est sans cadré, mais sans aucun danger pour Benitez malgré le rebond devant lui.

Paris
SG-Nice 0-0 (34e)

Les Niçois sont clairement les plus dangereux dans cette première période. Attention à ne pas regretter ces occasions, face à un PSG brouillon et peu inspiré pour le moment.

La tête de Delort ! (32e)

Quelle occasion pour Nice ! A la réception d’un centre en cloche de Lotomba, Delort est libre de tout marquage, mais son coup de tête à bout portant est repoussé par une superbe parade de Donnarumma.

Carton jaune pour Danilo (31e)

Le milieu de terrain parisien est averti pour une faute volontaire sur Lemina, qui avait fait la différence dans l’entrejeu.

Lire aussi article :  Projet de loi agricole - Assouplissement des sanctions en cas d'atteinte à l'environnement - Politique et syndicats, Juridique, fiscal et social, Économie et gestion

Paris
SG-Nice 0-0 (30e)

Plusieurs Niçois sont partis à l’échauffement. Dont Thuram, sous les yeux de son père Lillian.

Mbappé bute sur Benitez ! (27e)

Première occasion pour le PSG ! Servi par Messi, Mbappé fixe Dante dans la surface et enroule une frappe du droit. Benitez repousse en deux-temps, alors que Gueye avait suivi.

Paris
SG-Nice 0-0 (24e)

Les Niçois sont dans un temps fort. Lemina élimine magnifiquement Hakimi et déborde sur l’aile gauche. Son centre de l’extérieur du pied est néanmoins trop profond pour Dolberg dans la surface.

Paris
SG-Nice 0-0 (22e)

A noter l’entame de match très discrète de Gueye. Le milieu de terrain parisien n’a touché que six petits ballons depuis le coup d’envoi.

Paris
SG-Nice 0-0 (19e)

Oh le contre mal négocié par les Aiglons ! Lancé dans le dos de la défense parisienne, Kluivert a deux solutions dans la surface, mais il manque complètement son centre, qui fuit en touche. Le PSG a encore eu chaud !

Le retour de Kimpembé ! (17e)

Encore une belle situation pour Nice ! Delort est bien lancé dans la surface parisienne, mais il est repris de justesse par le tacle salvateur de Kimpembé ! Le corner qui suit ne donne rien, avec une tête de Dolberg largement hors du cadre.

Paris
SG-Nice 0-0 (15e)

La possession du ballon atteint les 78% en faveur des Parisiens. Le club de la capitale domine nettement, mais ne se procure pas d’occasion pour l’instant.

Paris
SG-Nice 0-0 (12e)

Le PSG obtient un coup-franc bien placé à l’entrée de la surface. Messi s’en charge et de glisser le ballon sous le mur niçois, mais la frappe de l’Argentin est finalement contrée.

La frappe de Dolberg ! (9e)

La première occasion est en faveur du Gym ! Pas attaqué par Kimpembé, Dolberg a tout le temps de frapper en force à l’entrée de la surface. C’est cadré, mais bien repoussé par Donnarumma.

Paris
SG-Nice 0-0 (8e)

Bien lancé par Di Maria, Mbappé se fait contrer dans la surface. Le ballon revient sur Dina Ebimbe, dont la frappe puissante passe largement au-dessus de la cage de Benitez.

Paris
SG-Nice 0-0 (7e)

Nice subit la maîtrise parisienne et peine à mettre le pied sur le ballon. A ce rythme, le match risque d’être très long pour le Gym.

Paris
SG-Nice 0-0 (5e)

Encore un bon mouvement entre Di Maria et Messi ! Cette fois, le septuple ballon d’Or tente sa chance à l’entrée de la surface, mais sa frappe puissante est bien contrée par Dante.

Paris
SG-Nice 0-0 (3e)

Bien lancé sur le côté droit par Messi, Di Maria déborde et tente de servir Mbappé dans la surface, mais Todibo intervient pour repousser le danger.

Lire aussi article :  une date pour la série HBO

Paris
SG-Nice 0-0 (2e)

Messi débute ce match dans l’axe de l’attaque parisienne. Mbappé est à gauche, Di Maria occupe l’aile droite.

Fabio Quartararo donne le coup d’envoi fictif

Le coup d’envoi est imminent

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Parc des Princes, dans une belle ambiance. A noter que cette affiche sera arbitrée par Clément Turpin.

Messi et Donnarumma célébrés

La star argentine a raflé lundi son septième Ballon d’Or, alors que le portier italien a remporté le trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien de l’année.

Nice voyage bien en 2021

Nice a remporté 9 matches à l’extérieur en Ligue 1 en 2021 (2 nuls, 8 défaites), c’est déjà le record du club de succès à l’extérieur dans l’élite sur une année civile.

Paris intraitable au Parc

Paris a gagné ses 10 derniers matches à domicile en Ligue 1, sa meilleure série depuis août 2018-mars 2019 (15). C’est la 2e plus longue série de succès à domicile en cours parmi les équipes des 5 grands championnats européens derrière le Borussia Dortmund (11).

La compo niçoise : Dolberg et Schneiderlin titulaires, Gouiri sur le banc

En face, le Gym sera disposé en 4-4-2. Remplaçant lors de la dernière journée, Dolberg est bien titulaire devant, associé à Delort. Un choix de Christophe Galtier qui envoie Gouiri sur le banc. Schneiderlin est de retour dans l’entrejeu.

Le onze niçois : Benitez – Lotomba, Todibo, Dante (c), Bard – Kluivert, Schneiderlin, Lemina, Boudaoui – Delort, Dolberg.

La compo parisienne : Messi est bien là, Dina Ebimbe aussi

Sans Neymar, Ramos et Wijnaldum, le PSG va évoluer en 4-3-3 ce soir. Incertain, Messi est bien présent au sein du trio d’attaque, aux côtés de Di Maria et Mbappé. Le jeune Dina Ebimbe gagne à nouveau du temps de jeu au milieu, tandis que Nuno Mendes retrouve sa place au poste de latéral gauche.

Le onze parisien : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos (c), Kimpembe, Nuno Mendes – Gueye, Danilo, Dina Ebimbe – Messi, Mbappé, Di Maria.

Duel de haut de tableau au Parc

Cette affiche voit le leader du classement accueillir le troisième. Vainqueur à Saint-Etienne dimanche (1-3), le PSG caracole déjà en tête de Ligue 1, avec douze points d’avance sur son dauphin. Le club de la capitale, qui a perdu Neymar sur blessure, s’apprête à affronter des Aiglons en quête de rachat, après la défaite inattendue concédée face à Metz (0-1).

Bonsoir à tous

Bienvenue sur le LIVE de PSG-Nice, match comptant pour la 16e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 21h !





Source link