Le Français Herbert n’ira pas à Melbourne car il n’est pas vacciné


Le récent vainqueur du Masters en double renonce au premier tournoi du Grand Chelem en 2022.

«Ce n’est pas une option pour moi». Dans les colonnes du quotidien L’Alsace, Pierre-Hugues Herbert a indiqué qu’il ne participera pas à l’Open d’Australie (17-30 janvier 2022) dont les organisateurs n’autoriseront que les joueurs vaccinés. «Personnellement, je ne suis pas vacciné et le voyage en Australie n’était pas envisageable pour moi, explique celui qui avait gagné le premier tournoi du Grand Chelem de l’année en double (avec Nicolas Mahut) il y a deux ans et qui doit réaménager son calendrier. Je fais donc comme je peux. Mais, de par mon classement en simple, c’est peut-être un mal pour un bien de commencer par des plus petits tournois, ici en Europe. Mais c’est sûr qu’à partir du moment où je ne pouvais pas y aller sans être vacciné, ça compliquait forcément les choses».

À VOIR AUSSI – Covid-19: la vaccination forcée n’est jamais acceptable, selon l’ONU

je me demande même s’il est possible d’être un joueur de tennis professionnel si on n’est pas vacciné

Pierre-Hugues Herbert

«Je ne sais pas combien de temps cela va durer. Aujourd’hui je me demande même s’il est possible d’être un joueur de tennis professionnel si on n’est pas vacciné. D’autant qu’il n’y a pas que l’Australie qui pratique cette politique, il y a aussi les États-Unis, l’Autriche», poursuit le joueur âgé de 30 ans qui n’est pas vacciné par «choix personnel.» Reste à savoir avec qui son habituel partenaire Nicolas Mahut disputera ses matches de double à l’Open d’Australie, s’il y participe.

Lire aussi article :  OCS : quels films et séries voir cette semaine (25 au 31 juillet) ? - News Séries à la TV

Jeudi et alors que le doute plane sur la présence du n°1 mondial Novak Djokovic, l’organisation de l’Open d’Australie avait indiqué que «personne ne pourra jouer l’Open d’Australie sans être vacciné, sauf exemption médicale accordée par les autorités du pays. Et à ce stade, aucune exemption n’a été accordée».



Source link