Ingénieur visualisation scientifique et analyse de données F/H (réf.RP7) – Paris (75)


Descriptif de l’employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Au sein de Sorbonne Université, la Faculté des Sciences et Ingénierie couvre un large éventail de disciplines scientifiques. Elle est composée de 79 laboratoires de recherche, 22 départements de formation et 6 Unité de Formation et de Recherche en chimie, ingénierie, mathématiques, physique, biologie, terre environnement et biodiversité.

Structure :

Institut des sciences du calcul et des données, FED 3 (http://iscd.sorbonne-universite.fr/)

L’institut des sciences du calcul et des données de Sorbonne Université (SU) est une fédération de recherche créée en 2016 pour favoriser la recherche interdisciplinaire, la formation aux interfaces et la conception d’outils innovants en modélisation mathématique, simulation numérique, calcul haute performance et analyse de données.

Lire aussi article :  Le voyage à moto mais pas que...

Les missions de l’ISCD sont de stimuler, de développer, de soutenir et de promouvoir les projets de la communauté scientifique de SU dans les sciences, les sciences humaines et la médecine. L’institut invite et réunit des scientifiques de différentes disciplines dans ses locaux pour leur permettre de travailler ensemble sur leur projet de recherche, tout en restant des membres actifs de leurs facultés d’origine.


Description :

L’ingénieur-e aura, sous l’autorité de la direction scientifique de l’ISCD, la responsabilité de l’ensemble des tâches liées au maintien en condition opérationnelle, au support utilisateur et au développement de l’environnement logiciel de la plateforme de visualisation immersive de l’institut. Il/elle assurera le travail de conception, de développement, de maintenance et de mise en œuvre des outils nécessaires pour répondre aux objectifs de visualisation de données complexes. L’ensemble des travaux devra s’appuyer sur l’expertise développée à l’institut et s’intégrer à la plateforme de visualisation immersive.



Source link