Apprenti(e) Maintenance Industrie du futur – 12032 Rodez


Company Description

Le site Robert Bosch de Rodez (12), site de production d’environ 1400 personnes, est spécialisé dans la fabrication de buses d’injection, de bougies de préchauffage et d’injecteurs Common rail pour moteurs diesel.


Depuis des années, les industries obtiennent des gains d’énergie, de productivité, de compétitivité… Mais l‘usine de demain sera bien plus que cela. Les procédés seront pleinement communicants…
Imaginez une usine avec des machines, des produits, qui communiquent entre eux et deviennent capables de faire appel à un expert à l’autre bout du monde ! Imaginez une usine où les divers composants archivent leur propre historique de fonctionnement, s’auto-diagnostiquent, s’adaptent à l’objectif. De la conception à la production, l‘usine du futur sera digitale. Bienvenue dans l’ère de l’Industrie 4.0.

Job Description

Notre objectif est de mettre en place des solutions techniques qui vont nous permettre d’améliorer les performances de nos Assets : OEE, coûts des défauts internes, temps de cycle machine.

Intégré(e) au sein d’une équipe multi techniques allant de l’automaticien jusqu’au développeur C#, Python jusqu’à la recherche appliquée pour la maintenance prévisionnelle, vos différentes missions sont :

  • la prise en charge et la mise en place d’applications de connectivité machine suivant différents protocoles de communication : Modbus, OPC, MQTT

  • l’utilisation des outils de programmations Bosch/Rexroth

  • l’intégration des solutions standards du groupe Bosch en suivant les méthodes de design thinking et des gestions de projets Agile

  • approfondir une technologie afin de parfaire les compétences en automatisme, robotique et connectivité machine

Qualifications

Expérience/Niveau souhaité : L2 physique, mécanique et ingénierie, DUT GEII, DUT GMP ou BTS conception et réalisation de systèmes automatisés/maintenance des systèmes/électrotechnique

Lire aussi article :  Red Bull Salzbourg - Lille en direct - Ligue des champions - Saison 2021/2022

Compétences techniques : Automatisme (aspect robotique), des connaissances en développement objet type C# est un plus

Compétences relationnelles : Travail en équipe, rigueur, sérieux

Langues : anglais niveau B1

Additional Information

Offre à pourvoir pour la rentrée 2020.

Merci de joindre ou de remplir manuellement votre CV ainsi qu’une lettre de motivation.



Source link