La Fête du Court Métrage s’adapte et s’invite dans votre salon ! – Actus Ciné


Du 25 au 31 mars, le court métrage est mis à l’honneur. En raison du confinement, cet événement soutenu par le CNC évolue dans un nouveau format accessible en ligne pour tous. C’est La Fête dans votre canapé !

La Fête du Court métrage va bel et bien se dérouler, mais à domicile. Le 18 mars dernier, l’équipe de ce festival national dédié au format de film de moins d’une heure, informait de sa décision de proposer une nouvelle version de l’événement. Habituellement organisée dans plus de 4 000 lieux répartis en France, cette 4e édition va se dérouler… à la maison. “Parce que s’émerveiller, s’instruire, se cultiver est plus que jamais crucial dans cette période particulière, nous avons réfléchi (…) à vous proposer une nouvelle version de l’événement : une Fête du court… à la maison, qui viendra à vous, à défaut de pouvoir vous déplacer.

“Exposer la magie du court au plus grand nombre”

A partir d’aujourd’hui, le festival met à disposition de tous un lecteur sécurisé à télécharger en ligne. Grâce à lui, vous pourrez avoir accès à une programmation variée de films, à destination du jeune public, de tous âges, mais aussi des adultes. Sur une thématique 2020 on ne plus appropriée – “Ici et maintenant” -, la sélection permet de découvrir des nouveautés comme des incontournables du format.

Et sur le compte Twitter du festival (@lafeteducourt), retrouvez deux fois par jour des masterclass virtuelles avec les Talents auteurs de courts métrages. L’occasion de poser toutes les questions souhaitées à la relève de demain.

Lire aussi article :  Irrésistible avec Steve Carell : quelle star de la TV américaine réalise cette comédie ? - Actus Ciné

AlloCiné, partenaire solidaire

En tant que partenaire de l’événement, nous vous offrons la possibilité de regarder sur AlloCiné un court métrage de la sélection 2020 qu’on a trouvé touchant et… poilant, en plus d’avoir remporté le Cesar du Meilleur court métrage le mois dernier.

Regardez Pile Poil (consulter la fiche film) : 

 

Bon festival à tous ! #ALaMaison



Source link