Woleet Sign : une application de signature électronique entièrement basée sur Bitcoin





La startup rennaise Woleet qui utilise la blockchain Bitcoin pour fournir des preuves d’existence ouvertes, interopérables et vérifiables par tous, vient de publier la version Bêta de Woleet Sign, une application de signature électronique entièrement basée sur Bitcoin. Woleet Sign vous permettra de signer rapidement n’importe quel type de données sans limite de format ou de taille, de réconcilier la version du document à signer par les signataires afin d’éviter toute modification avant la signature et surtout de créer une preuve opposable dans le registre le plus sécurisé au monde : Bitcoin.

« Woleet Sign ressemble beaucoup aux applications de signature électronique en ligne. Pour créer une demande de signature. Il faudra d’abord choisir le document à signer, puis renseigner les différents signataires, et enfin renseigner quelques paramètres comme un message personnalisé ou les dates de début ou d’expiration de la demande de signature, et voilà ! Les signataires reçoivent un email les invitant à signer. Il leur sera demandé de réconcilier le document à signer (sans aucun upload, via une comparaison d’empreinte numérique), de vérifier leur identité déclarée et c’est tout ! C’est à ce moment-là que la magie de la décentralisation opère : les signatures sont certifiées et horodatées dans Bitcoin et un récapitulatif de toutes les preuves opposables est envoyé à tous les signataires sous la forme d’une attestation. »

La version bêta publique de Woleet Sign sera disponible gratuitement et de façon illimitée jusqu’à septembre. Les testeurs nous remontant les retours les plus pertinents pourront étendre la gratuité du service au-delà de cette période.

Lire aussi article :  Le pouvoir d'achat poursuit sa progression malgré la crise sanitaire

Pour tester l’application : https://wsbeta1.woleet.io





Source link