Une nouvelle version de l’application Conseils aux voyageurs


Une nouvelle version de l’application mobile des Conseils aux voyageurs est disponible depuis le 16 décembre 2021.

Créés en 1999, les Conseils aux voyageurs ont connu ces dernières années une très forte hausse de leur fréquentation sur le site France Diplomatie avec 32 millions de consultations en 2020 contre 9,4 millions en 2019 et plus de 58 millions de consultations depuis le début de l’année 2021.

Dans le contexte d’une situation sanitaire très évolutive, il est plus que jamais nécessaire de bien préparer son déplacement à l’international.

Consulter la page Déplacements

191 fiches pays

Pour répondre aux besoins des Français qui voyagent à l’étranger, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a décidé de moderniser l’application mobile lancée en 2012. Dans cette nouvelle version, l’utilisateur aura accès comme sur le site internet aux 191 fiches pays qui donnent des informations sur la situation du pays de destination dans le but de faciliter le bon déroulement du séjour à l’étranger.

Ces informations qui ont valeur de recommandations regroupent :

  • des conseils sécuritaires (mentions écrites et cartes) ;
  • les conditions d’entrée et séjour, des informations sanitaires (vaccins obligatoires, restrictions de circulation liées à la pandémie de Covid-19…) ;
  • des informations utiles (usages et coutumes, législation locale, etc.).

Ces informations sont actualisées en permanence par les équipes du Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères en lien avec nos postes sur le terrain selon un système d’élaboration certifié par la norme ISO 9001. En 2020, 3 378 modifications ont été réalisées.

Lire aussi article :  Me Cyril de Guardia de Ponte, avocat pénal à PerpignanMe Cyril de Guardia de Ponte est un avocat pénal à Perpignan auquel vous pouvez faire appel pour plaider à vos côtés, faisant valoir vos droits. Son parcours et son expérience font de lui une personne capable de vous accompagner et de vous conseiller pour votre défense.

La nouvelle version de l’application peut être téléchargée sur Android et IOS.

Consulter le site France Diplomatie



Source link