un policier percuté après un refus de contrôle


Le fonctionnaire a été blessé à la main et au genou mais son pronostic vital n’est pas engagé. Un suspect a été placé en garde à vue.

Trois individus circulant dans un véhicule ont refusé un contrôle de police, vendredi 29 octobre vers 18h30, à Noailles (un quartier du 1er arrondissement de Marseille), rapporte La Provence . Le véhicule a foncé sur un fonctionnaire de police en civil, qui a été blessé à la main et au genou. Il a été transporté à l’hôpital mais son pronostic vital n’est pas engagé. Le jeune policier a fait usage de son arme pour se protéger, blessant au passage l’un des fuyards.

La voiture a ensuite été retrouvée aux alentours de la Porte d’Aix, abandonnée par les suspects qui seraient partis à pied. Du sang et des papiers d’identité ont été retrouvés dans l’habitacle. Selon Le Parisien , les autorités ont reçu un peu plus tard dans la nuit l’appel d’un hôpital les informant de l’arrivée d’un blessé par balle. Ce dernier a reconnu être le propriétaire du document découvert dans la voiture et a été placé en garde à vue à l’hôpital. Les deux autres fuyards sont toujours recherchés et la sûreté départementale est en charge de l’enquête.



Source link

Lire aussi article :  Blue Origin veut construire sa station spatiale commerciale