Théo Pantamis : Réaliser des contrats sur Bitcoin sans risque de contrepartie avec les DLC


Intervention de Théo Pantamis lors du séminaire de cryptofinance organisé par Ricardo Pérez-Marco, Martino Grasselli et Cyril Grunspan, le 21 décembre 2023 à l’Institut Henri Poincaré.

Après un rapide récapitulatif de la genèse des « Discreet Log Contract », nous discutons de la façon dont les spécifications actuelles des DLC nous permettent de créer des produits dérivés basés sur Bitcoin en minimisant le risque de contrepartie. Nous expliquons ensuite le problème de l’option gratuite encore présente dans les DLCs échangés de pair à pair et comment un coordinateur avec des incitations financières peut agir comme une barrière de synchronisation pour résoudre ce problème sans jamais prendre la garde du collatéral. Enfin, nous expliquons le manque actuel de spécifications pour traiter le cas de la liquidation et la manière dont il peut être résolu en utilisant des DLCs à union disjointe et des courbes de paiement spécifiées partiellement. Nous concluons sur la façon dont nous pouvons mettre en œuvre toutes ces solutions pour construire un guichet OTC (Over-The-Counter, marché de gré à gré) sans garde des fonds pour les produits dérivés Bitcoin.

Captation : Marco





Source link

Lire aussi article :  Pomelo-Paradigm étend son écosystème à une nouvelle typologie de partenaires et conclut avec Synvance