Sandrine Rousseau dépose plainte après que «des militants de Zemmour» ont «tambouriné» à sa porte cette nuit


Ces individus auraient également «collé des tracts» devant le domicile de l’écologiste. «Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie», a-t-elle déploré.

Elle a décidé de saisir la justice. Sandrine Rousseau a annoncé ce mercredi sur Twitter avoir déposé plainte contre des «militants» du candidat Éric Zemmour, qui seraient venus à son domicile la nuit dernière. «(Ils) ont tambouriné, collé des tracts sur ma porte», rapporte-t-elle. «Un pas de plus a été franchi dans la dénégation de la démocratie. Ces intimidations décuplent mon énergie à porter des discours écologistes, sociaux, féministes et antiracistes», a assuré la finaliste de la primaire EELV, désormais présidente du conseil politique de la campagne de Yannick Jadot.

Le candidat à la présidentielle lui a fait part de son «plein soutien», déplorant une «insupportable dérive». Un «soutien» partagé avec Julien Bayou, le secrétaire national d’EELV, mais aussi de nombreux élus de différentes formations de gauche. «Rien ne justifie jamais les intimidations et les effractions dans la vie privée des femmes et hommes politiques qui défendent des idées et des convictions. Rien», a notamment voulu rappeler Guillaume Lacroix, le président du Parti Radical de Gauche (PRG). «Nous avons franchi un pas supplémentaire dans la violence et l’intimidation. Soutien total à toi chère Sandrine face à ces fascistes», a également écrit Thomas Portes, son ex-porte-parole lors de la primaire, désormais engagé auprès de La France Insoumise pour la présidentielle.

Ce nouvel incident survient seulement quarante-huit heures après la diffusion de vidéos où deux personnes, se revendiquant comme des sympathisants d’Éric Zemmour, ont pris pour cible les Insoumis Alexis Corbière et son épouse Raquel Garrido. Le couple a également porté plainte mardi et une enquête est menée par le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH). Au Figaro, Alexis Corbière a demandé à Éric Zemmour de «condamner» ce genre de pratiques et d’«appeler à la modération de ses soutiens».

Lire aussi article :  Présentation de Peach Bitcoin au Meetup de Lausanne





Source link