les services et les projets de Venia International


Communiqué de presse – Le 30 novembre 2021 – Les services de Venia International aident les entreprises à entrer et s’établir sur les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient. L’activité et les projets de la société fondée par Sebastien Clamorgan.

Sebastien Clamorgan : le fondateur de Venia International

Entrepreneur avec plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du capital-risque, de la logistique, du conseil et de la représentation de multinationales, de l’immobilier, du transport maritime et de la restauration, Sebastien Clamorgan est le fondateur de Venia International. Né en 1971 à Paris, il a obtenu son baccalauréat français avec une spécialisation en économie au Collège Beau-Soleil (Suisse). Après avoir passé un an à l’Université en France – Assas, en 1997 il obtient son Master en commerce international à l’université European Business School de Paris. Trois ans plus tard il obtient aussi sa licence de courtage Series 7 – NASD (National Association of Securities Dealers). Venia International est une société de conseil et d’investissement qui vise à faciliter l’entrée des entreprises étrangères sur les marchés d’Afrique et du Moyen Orient. Aujourd’hui, la société dirigée par Sebastien Clamorgan compte plus de 3.000 employés dans le monde et elle est devenue un point de référence dans les régions d’Afrique et du Moyen Orient (MENA).

Sebastien Clamorgan : l’activité de Venia International

Fondée à la fin des années 1990 par Sebastien Clamorgan, Venia International propose plusieurs services : développement d’entreprises, études de marché, implantation régionale, fusions et acquisitions, lobbying et information décisionnelle. Au fil des années, avec ses activités et projets dans le domaine du transport maritime, de la gestion portuaire, de la logistique et de la restauration, la société d’investissement et de conseil est devenue le partenaire de choix de plusieurs entreprises internationales. Ses partenariats incluent Mediterranean Shipping Company, Terminal Investment Limited SA, Badagry Port, Medlog, Trucklog et Eat’n’Go. La société fondée par Sebastien Clamorgan est l’un des actionnaires de Eat’n’go. Le groupe de restauration basé à Lagos (Nigéria) est aujourd’hui le franchisé exclusif au Nigéria de Domino’s Pizza, Cold Stone Creamery et Pinkberry. En 2012 Eat’n’go a ouvert son premier restaurant au Nigéria : il en compte aujourd’hui plus de 150.

Lire aussi article :  Kantemir Balagov placé à la réalisation du pilote de la série TV (HBO)



Source link