les neuf personnes porteuses de la souche en France reviennent de voyage


Le gouvernement a prévu de renforcer à partir du 4 décembre les contrôles pour les voyageurs de retour d’Afrique australe, même s’ils ont transité par une autre ville européenne.

Le variant préoccupant Omicron a infecté, au total, 9 personnes en France dans cinq régions, a indiqué la Direction générale de la santé, vendredi 3 décembre. Santé publique France (SpF) a précisé qu’il y avait trois cas en Île-de-France, deux à La Réunion, un dans le Grand Est, un en Pays de Loire, un en Auvergne-Rhône-Alpes et un dernier en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Il ne s’agit «que de cas associés à des retours de voyage», précise SpF. Au moins 5 personnes positives rentrent d’Afrique du Sud, où Omicron a été repéré en novembre. C’est le cas d’une femme testée dans le Haut-Rhin, qui avait des symptômes du Covid-19. L’infection par le variant préoccupant a été confirmée par le séquençage de son échantillon, à Metz, par Biogroup. En outre, une mère de famille en Vendée, a été testée positive à la Roche-sur-Yon, après son voyage en Afrique du Sud, avec son mari et ses deux enfants. Elle n’avait pas de symptômes mais a fait un test après avoir entendu parler du variant Omicron, rapporte

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Repousser les limites de la science, c’est aussi ça la liberté.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Trailer du film Space Jam - Nouvelle ère - Space Jam - Nouvelle ère Bande-annonce VO