Le grand bal de l’Opéra de Vienne annulé pour la deuxième année consécutive en raison du covid


Ce rendez-vous mondain de la haute société autrichienne ne se tiendra pas car il est impossible d’y assurer la «limitation des contacts», selon les autorités.

Le grand bal de l’Opéra de Vienne, prévu le 24 février, est annulé pour la deuxième année consécutive à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le gouvernement autrichien mercredi. Le maintenir «serait un mauvais signal», a déclaré la secrétaire d’État écologiste à la Culture Andrea Mayer, alors que l’Autriche sort progressivement d’un confinement à partir de dimanche.

«Le bal de l’Opéra est par excellence le genre d’événement pour lesquels la limitation des contacts est impossible», a-t-elle justifié auprès de l’agence de presse autrichienne APA. Ce bal, qui devait se tenir à l’Opéra de Vienne, est l’un des rendez-vous annuels mondains les plus prisés des élites politiques, économiques et artistiques mondiales.

Lancée en 1877, la manifestation accueille d’ordinaire 7000 personnes environ. Le ticket d’entrée coûte 315 euros et la location d’une loge jusqu’à 23.600 euros. L’année dernière, il avait déjà dû être annulé en raison de l’épidémie de coronavirus. En 1991, il n’avait pas eu lieu à cause de la guerre du Golfe.



Source link

Lire aussi article :  De sa fabrication à son injection, le parcours du vaccin contre la Covid-19