la WTA «demeure profondément inquiète» pour la joueuse chinoise Peng Shuai


Steve Simon, le président de la WTA, ne cache pas son inquiétude au sujet de Peng Shuai.

Le président de la WTA, qui gère le circuit féminin de tennis, «demeure profondément inquiet» quant à la liberté de parole de la joueuse chinoise Peng Shuai qui avait accusé début novembre un haut dirigeant de son pays d’un rapport sexuel forcé, a indiqué samedi une porte-parole à l‘AFP.

Steve Simon «demeure profondément inquiet concernant la liberté de Peng vis-à-vis de toute censure ou coercition et a décidé de ne pas reprendre contact avec elle via émail tant qu’il ne serait pas certains que ses réponses seraient personnelles et non celles de ses censeurs», a déclaré la porte-parole.

«Steve Simon a contacté Peng Shuai via différents canaux de communication. Il lui a envoyé deux emails, mais il était clair que ses réponses étaient influencées par d’autres», a expliqué la porte-parole.

Elle n’a en revanche pas souhaité revenir sur une information de la BBC s’appuyant sur les déclarations d’un «ami» de la joueuse et selon lesquelles elle aurait envoyé un email à Steve Simon, le remerciant de son inquiétude, mais lui demandant de ne pas intervenir afin de la laisser «tranquille».



Source link

Lire aussi article :  LGO enregistré en tant que PSAN