La grande (et la petite) histoire dans la résine


Un morceau d’œuf de dinosaure, un fragment de silex du Paléolithique, un peu de la une du journal L’Aurore où Émile Zola fit paraître son texte J’accuse !, un minuscule lambeau du maillot de Zinédine Zidane… Imaginez un objet qui contiendrait en lui des millénaires d’histoire.

L’entreprise française HistoryCube a conçu un objet en résine – fabriqué entièrement en France ! – qui réunit différents témoignages de ces « petites histoires qui font la grande ». D’une météorite âgée de 4,6 milliards d’années à une hache de Viking du IX-Xe siècle en passant par une robe en soie portée par Marie-Antoinette, l’objet emprunte à des reliques historiques de toutes sortes de petits morceaux mémorables, qu’il aligne dans la transparence d’un élégant parallélépipède, à poser sur une table.

Cadeau idéal pour un passionné d’histoire, de sciences ou de techniques, l’HistoryCube a été édité à 5 000 exemplaires (et pas un de plus). Chacun est livré avec un socle minéral, ainsi qu’un livre bilingue (en Français et en Anglais) qui éclaire les petites et grandes histoires de chacune des inclusions. Son prix ? 349 euros. Alors, tentés ?

349 € • Pour se le procurer : https://bit.ly/HistoryCube

Édition de HistoryCube

i

© Regis Colin Berthelier

Édition de HistoryCube

i

© Regis Colin Berthelier

Édition de HistoryCube

i

© Regis Colin Berthelier



Source link

Lire aussi article :  Centre Pompidou-Metz : 6 choses à savoir sur Suzanne Valadon