Cyberpunk 2077
Tandis que son actualité frôle dangereusement avec le fait divers quand il ne s’agit par pour ses développeurs de se travestir en marchands de tapis via le marchandising de masse, voila dix mois que Cyberpunk 2077 ne nous avait pas fait les honneurs d’une présentation en bonne et due forme. Un certain don pour cultiver le secret qui n’a pas eu son pareil pour cristalliser l’attente désormais difficilement contenue du public. 2020 désormais cataloguées année noire a juste titré, les Polonais de chez CD Projekt reprennent enfin la parole pour tailler de nouveau le portrait de leur dernier rejeton en date. Le « Night City Wire » de son nom, débarque ainsi pour faire la lumière sur le « Dark Future » promis depuis 2012. Au programme des réjouissances, vingt cinq minutes de gameplay histoire de marquer comme il se doit le lancement de la compagne marketing du titre à échéance du 19 novembre prochain sur PC, Playstation 4, Xbox One. Sans oublier la nouvelle génération à venir dans des « eaux environnantes ».
Mais ce n’est pas tout car en leur qualité d’hôte CD Projekt ont pris la peine d’aiguiser leurs ustensiles pour nous dégoter un repas cinq étoiles entrée, plat, dessert, avec la promesse d’un nouveau trailer et « plus encore ». Enfin les journalistes rejoignent également l’effort de guerre avec leurs premiers avis basés sur quelque quatre heures de jeu à déguster sans modération passée le direct live. À noter que cette petite incursion à Night City ne devrait être que la première dédiée à présenter l’univers adapté du jeu de rôles de Mike Pondsmith avec pour thème du jour la Braindance. Aussi vous souviendrez vous peut-être de cette technologie un brin nébuleuse au détour de la toute première conférence donnée à l’annonce du jeu en 2012 lors de laquelle il y était fait mention via une note d’attention désormais rendue caduque par la simple évocation d’un jeu aussi bien jouable a la première qu’a la troisième personne. Un sujet de bien des études et il tarde à votre serviteur de s’aventurer au-delà des images pour en extraire toute la sève en temps voulu. Pour l’heure priorité au direct a 18H voire un petit quart d’heure avant pour permettre à Geoff “World Première” Keighley de faire monter la température déjà suffisamment asphyxiante dans nos contrées. En attendant et pour une parenthèse qui restera éphémère, voici un tweet qui devrait ravir les plus technophiles d’entre vous :
« En tant que responsable de la capture de bon nombre de plans du trailer a venir, je peux vous assurer que la mention « In-Game » que vous pouvez apercevoir en bas sur le coté droit de l’image n’est pas une blague. Cyberpunk 2077 est absolument superbe.»