Pour permettre plus de diversité, les actrices Jenny Slate et Kristen Bell renoncent à continuer de doubler des personnages noirs ou métis pour laisser des actrices noires ou métisses obtenir le rôle.
La représentation évolue à Hollywood. Selon Variety, l’actrice Jenny Slate a pris la décision de renoncer au personnage noir qu’elle doublait dans la série Netflix Big Mouth. Ceci afin de laisser sa place à une actrice métis ou Afro-Américaine. Elle a ainsi déclaré :
Au début de la série, je m’étais dit qu’il m’était autorisé de jouer le personnage de Missy car sa mère était blanche et juive -comme moi- mais Missy est aussi noire et les personnages noirs d’une série d’animation devraient être joués par des personnes noires.
Quelques heures plus tard, l’équipe de la série d’animation Central Park a décidé d’un commun accord avec l’actrice Kristen Bell qui y doublait le personnage métis de Molly Tillerman, que celui-ci aurait désormais la voix d’une actrice métis ou Afro-Américaine. Un choix dicté par la volonté de la série de « faire ce qu’il faut » en matière de diversité. Dans un communiqué, les créateurs expliquent que « choisir une actrice noire ou métisse [donnera] à Molly une voix qui résonne avec toutes les nuances et les expériences du personnage que nous avons dessiné pour elle. »
Kristen Bell a de son côté déclaré qu’avoir accepté de doubler ce personnage durant les 13 épisodes de la saison 1 de Central Park « montrait une méconnaissance de mon privilège envahissant. »
Central Park saison 1 est en cours de diffusion sur AppleTV+ et Big Mouth a été renouvelée pour des saisons 4, 5 et 6 qui n’est pas encore disponible sur Netflix.
La bande-annonce de « Central Park » saison 1, avec donc la voix de Kristen Bell :