Aujourd’hui âgé de 43 ans, il est accusé de «viols et agressions sexuelles» sur l’une de ses filles, âgée entre 15 et 16 ans au moment des faits.
Franck Lavier, l’un des acquittés de l’affaire d’Outreau, est renvoyé devant les assises du Pas-de-Calais pour des faits de «viols et agressions sexuelles» sur l’une de ses filles, alors âgée entre 15 et 16 ans, a-t-on appris vendredi 12 novembre auprès du procureur. «Je vous confirme la décision de renvoi devant la cour d’assises de Franck Lavier pour des faits de viols et d’agressions sexuelles», a déclaré à l’AFP le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer Guirec Le Bras, confirmant une information du Parisien, sans plus de précisions.
À lire aussiOutreau : il y a 20 ans, la France tombait dans le piège d’une affaire hors-norme
L’affaire avait débuté en 2016 avec un signalement de l’Éducation nationale adressé au parquet, «faisant état de révélations d’agressions sexuelles sur la jeune C., âgée de 16 ans», d’après les déclarations du parquet à l’époque. Selon une source proche du dossier, le parquet a finalement requis dans cette affaire, en juillet dernier, le renvoi de Franck Lavier devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agressions sexuelles, commis entre septembre 2015 et mai 2016.
À lire aussiMaltraitance : les époux Lavier remis en liberté
Franck Lavier a de son côté toujours contesté toute agression à l’encontre de sa fille. Aujourd’hui âgé de 43 ans, Franck Lavier faisait partie avec sa femme Sandrine des accusés d’Outreau. Il avait été acquitté par la cour d’appel de Paris en 2005, après avoir été condamné en 2004 à six ans de prison pour le viol de sa belle-fille et des agressions sexuelles sur quatre enfants, par la cour d’assises de Saint-Omer (Pas-de-Calais).