Erasmus+ France fête ses 35 ans !


12 millions de citoyens européens ont bénéficié d’Erasmus+ depuis… 1987, date de la création de ce programme d’échanges universitaires à l’échelle européenne.

Si le dispositif Erasmus+ a changé depuis ses prémices, il profite chaque année à 100 000 personnes en partance de la France. 

Désormais ouvert au-delà des échanges universaitaire, Erasmus+ fête cette année ses 35 ans au moment même où la France préside le Conseil de l’Union européenne pour six mois.

2022, année européenne de la jeunesse

Alors que l’année 2022 a été choisie comme année européenne de la jeunesse, et que la mobilité des jeunes demeure au centre du projet européen, un ensemble d’événements a été programmé.

Parmi eux, le rendez-vous interministériel du 20 janvier 2022 en direct de la Maison de la radio et de la musique à Paris pour célébrer la diversité des publics du programme.

L’objectif est de sensibiliser l’opinion publique aux opportunités offertes par l’Europe en matière de mobilité et d’engagement des jeunes, quel que soit leur statut ou leur filière de formation.



Source link

Lire aussi article :  Covax, la solidarité vaccinale contre la Covid-19