Data Analyst en alternance H/F – Rueil-Malmaison (92)


PPG, leader mondial dans la fabrication de peintures, de revêtements et de matériaux de spécialité, dont le siège est basé à Pittsburgh (USA), est présent dans plus de 70 pays avec ses 140 sites de production et filiales.

En France, PPG Architectural Coatings (AC) est leader sur le marché des peintures à destination des Professionnels du Bâtiment et du Grand Public avec les marques Seigneurie, Peintures Gauthier, Guittet, Ripolin, Avi…

Pour accompagner le déploiement de projets à forts enjeux nous recrutons actuellement un(e) :


Data Analyst
(H/F) en contrat d’alternance (12 à 24 mois)


Responsabilités :

Au sein de la direction Marketing Marques et Distribution, votre mission portera sur l’élaboration et le déploiement des outils de reporting et d’analyse pour tous les périmètres PPG AC.

Véritable acteur de la stratégie de commercialisation du groupe, vous prenez en charge les missions suivantes :

  • Participer à l’élaboration des outils de reporting permettant le pilotage de l’ensemble des activités

  • Etre force de proposition dans la conception de nouveaux outils d’analyse

  • Administrer avec l’équipe la data « sales » pour concevoir une architecture propice au déploiement de nouveaux outils et d’algorithmes de calculs

  • Accompagner les différents acteurs de l’organisation aux changement liés à l’évolution des outils de reporting et d’analyse

  • Assurer une veille sur le métier et les pratiques

  • Améliorer les process et outils existants

Intégrer une formation supérieure scientifique (type école d’ingénieur, université scientifique…) et/ou en marketing stratégique ou un un master en Data Science et vous souhaitez vous orienter vers les métiers de la data

Lire aussi article :  Bitcoiners et protection de la vie privée au Québec

Avoir des connaissances dans le domaine de la data science.

Avoir une affinité avec les métiers liés au marketing et au commerce et souhaiter évoluer dans un milieu multicanal, en lien étroit avec le business.

Être très à l’aise avec les chiffres, rigoureux, curieux et doté d’une excellente capacité d’analyse et de synthèse.

Maîtriser parfaitement les outils informatiques de base avec une connaissance approfondie d’Excel.

Être à l’aise avec l’administration des bases de données (SQL) et maîtriser VBA. Vous souhaitez approfondir vos compétences sur les outils data de type Power BI.

Des connaissance en bases de la programmation en python sont un plus.

Il s’agit d’un poste riche permettant une interaction avec le terrain et les différents services de l’entreprise. Véritable interface entre la data et le business.

Un bon niveau d’anglais (oral et écrit) est requis.

En rejoignant PPG, vous faites partie d’un groupe fabricant et distributeur de ses produits, offrant des opportunités de développement et d’évolution dans de nombreux métiers au sein de différentes BU en France ou à l’international. Vous disposez d’une large autonomie laissée dans les propositions et dans la conduite des projets.



Source link