Clermont touché par le Covid-19 avant son match contre l’Ulster


La réception de la province irlandaise, samedi en Champions Cup, est en danger. Un joueur de l’ASM a en effet été testé positif. Les résultats des tests de l’effectif sont attendus ce vendredi. Clermont sera de toute façon privé de ses trois joueurs non-vaccinés.

L’information est révélée par le quotidien régional La Montagne. À deux jours du lancement de sa campagne européenne face à la province irlandaise de l’Ulster (samedi, 18h30), l’ASM est sous la menace du Covid 19. Première inquiétude, en début de semaine quand le demi d’ouverture Camille Lopez était déclaré cas-contact de son épouse. Placement à l’isolement et, donc, un premier forfait pour ce premier match de Champions Cup.

Jeudi, plus embêtant encore, un cas positif était détecté parmi les avants. Deuxième forfait et désormais réelle incertitude sur la suite. Conformément aux recommandations de l’EPCR, l’instance dirigeante des compétitions européennes, cela implique que les joueurs non-vaccinés de l’effectif clermontois ne pourront pas affronter non plus l’Ulster afin d’éviter tout risque de contamination. Selon La Montagne, trois joueurs (dont deux cadres) seraient dans ce cas et devraient déclarer forfait contre les Irlandais.

Cinq joueurs positifs entraînent l’annulation de la rencontre

L’intégralité de l’effectif clermontois a de nouveau été testée jeudi. Les résultats sont attendus ce vendredi. Si cinq joueurs étaient testés positifs, conformément aux règlements de l’EPCR, la rencontre serait annulée et l’ASM perdrait sa première rencontre européenne sur tapis vert, sur le score de 28 à 0. Un match a déjà été annulé, avec le forfait des Scarlets de Llanelli face à Bristol.

Lire aussi article :  Nutrition - Nouvelle gamme d'aliments, nouveau contrat : ça bouge chez Sanders



Source link