Vaccination néonatale – Bovilis Rotavec Corona : un vaccin contre les diarrhées à spectre élargi


L’entreprise de santé animale MSD bénéficie d’une nouvelle indication pour son vaccin Bovilis Rotavec Corona qui élargit son spectre d’action sur les Escherichia Coli.

« La vaccination néonatale avec Bovilis Rotavec Corona permet d’enrichir le colostrum de la vache laitière ou allaitante avec des IgG spécifiques. En vaccinant en une seule injection de 2 ml les mères 12 semaines avant le vêlage, il assure une protection vaccinale du veau dès sa naissance contre rotavirus et coronavirus, E. coli F5 (K99), et à présent contre E. coli F41. »

Le vaccin, commercialisé par MSD santé animale dans la gamme Bovilis, voit son spectre d’action élargi. Mais l’entreprise complète : « L’efficacité du vaccin sera complète à condition que le nouveau-né puisse boire un minimum de 4 litres de colostrum dans les 6 premières heures de vie. Distribuer le colostrum issu de mères vaccinées suffisamment tôt dans la vie du veau et en quantité suffisante est appelé le « transfert d’immunité passive » (TIP). Le TIP conditionne le succès vaccinal et la satisfaction des utilisateurs. »



Source link

Lire aussi article :  L'OMC révise à la hausse ses prévisions commerciales pour 2021 et 2022