Un guide pour développer le sport en milieu professionnel


Le sport est en enjeu fort de santé publique. C’est pourquoi l’Association française de normalisation (AFNOR) propose un guide pour passer à l’action.

Concrètement, l’ANFOR met à disposition des entreprises, administrations et autres organisations, un ensemble de recommandations et bonnes pratiques pour la mise en place d’activités physiques et sportives en milieu professionnel, comme par exemple :

  • la mise à disposition d’équipements sportifs ;
  • la création d’une association sportive en interne ;
  • l’installation de douches, etc.

Ce projet collaboratif a été porté par le ministère chargé des Sports en lien avec le ministère du Travail, avec la participation active de personnalités engagées dans la qualité de vie au travail : assureurs, mutualistes, partenaires sociaux, entreprises, représentants du secteur du sport et universitaires…

Il a pour ambition de donner au plus grand nombre de structures, les moyens de s’emparer du sujet et de franchir le pas pour apporter une réponse aux collaborateurs volontaires.

Le guide pratique complète d’autres outils déjà déployés en matière d’héritage immatériel et méthodologique de Paris 2024, sur les quartiers d’accessibilité augmentée ou encore sur l’éthique et l’intégrité du sport.

3 millions de pratiquants supplémentaires

L’élaboration de ce guide s’inscrit dans la mise en œuvre de la Stratégie nationale sport-santé 2019-2024 et dans la dynamique de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris. À horizon 2024, la France souhaite compter 3 millions de pratiquants sportifs supplémentaires.

Favoriser la pratique d’activités physiques et sportives de chacun, au quotidien, avec ou sans pathologie, à tous les moments de la vie et notamment dans le milieu professionnel est, à ce titre, primordial.



Source link