Tyler Rake (Netflix) : que comprendre de la fin du film avec Chris Hemsworth ? – Actus Ciné


Que comprendre de la fin de “Tyler Rake”, le film d’action porté par Chris Hemsworth disponible depuis vendredi sur Netflix ? Une suite est-elle possible ? Attention, spoilers.

Jasin Boland

Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de Tyler Rake.

Tyler Rake, dont le titre original est Extraction, raconte le sauvetage et l’exfiltration d’un jeune garçon, Ovi, fils d’un mafieux enlevé par Amir Asif, un baron de la drogue, par un mercenaire incarné par Chris Hemsworth, hanté par la mort de son propre fils et qui n’a plus rien à perdre. 

A la fin du film, dans un ultime effort pour aider Ovi à fuir Dacca, la capitale bangladaise, pour échapper à ses ravisseurs, Tyler fait équipe avec Saju, mandaté par le père d’Ovi pour récupérer son fils au nez à la barbe des mercenaires pour éviter de payer le prix de l’extraction. Toute la ville est corrompue et la police de Dacca, au service d’Asif, est à leurs trousses. Les deux hommes tentent tout pour permettre à Ovi de traverser le pont qui l’emmènera hors de la ville. Saju est abattu d’une balle dans la tête et tué par l’un des hommes d’Asif. Au moment où Ovi arrive au bout du pont, où l’attendent Nik et les autres mercenaires en sécurité, Tyler est atteint au cou par une balle tirée par le jeune homme de main d’Asif.

Dans un dernier élan, Tyler, qui sait qu’Ovi est désormais en sécurité, sous la protection de Nik en qui il a totalement confiance, se jette du haut du pont ; les souvenirs de son fils qui étaient flou tout au long du film sont enfin nets, comme s’il l’avait enfin rejoint dans la mort. Il disparaît de la surface et tout donne à penser qu’il a succombé à ses blessures. 

Lire aussi article :  Beauvau de la sécurité : Intérieur et Justice unis contre l’insécurité et l’impunité

A la fin de Ciudad, le roman graphique dont est adapté le film, Tyler est à l’hôpital et se remet de ses blessures. La fin du film est beaucoup plus ambigüe. Dans l’épilogue, qui se déroule huit mois après l’épisode du pont, on retrouve Ovi. Il saute dans l’eau d’une piscine et se laisse couler au fond, comme l’avait fait Tyler au début du film après avoir sauté d’une falaise. Quand il remonte à la surface, on aperçoit une silhouette floue, en arrière plan et qui ressemble énormément à Tyler et Ovi se retourne pour le regarder. Tyler a-t-il pu survivre à ses multiples blessures et à sa chute du pont ?

En tout cas, ni les frères Russo, qui ont produit le film et coécrit le roman graphique, ni Sam Hargrave, qui l’a réalisé, ne semblent fermés à l’idée d’une suite. Joe Russo confiait même à CinéSérie.com que “Tyler Rake a été pensé et produit pour pouvoir être étendu”. Il précise : “Nous aimons examiner des personnages sur un temps long, ce qu’on a fait en travaillant pour la télévision, c’est un avantage de pouvoir envisager des arcs narratifs qui se développent sur plusieurs heures. Chris Hemsworth réussit une très belle performance, d’autant plus avec un personnage complexe, donc on se dit que, oui, on va avancer sur une nouvelle histoire ou deux le concernant.

Le réalisateur l’a confirmé à FilmsActu, la possibilité d’une suite a déjà été abordée : “Il y a eu beaucoup de discussions à la fois sur le tournage puis en salle de montage et encore après. On a évoqué différents scénarios et différentes pistes pour d’autres histoires. Rien n’est définitif mais je mentirai si je disais que l’on en a pas parlé.” Le sort de Tyler Rake n’est donc pas complètement scellé et, que ce soit dans une suite ou dans un prequel, le mercenaire pourrait bien revenir pour de nouvelles aventures. 

Lire aussi article :  Présidentielles américaines 2020 : 11 talents hollywoodiens qui assument être 100% républicains

La bande-annonce de Tyler Rake : 

 



Source link