The 100 saison 7 : ce qu’on sait déjà sur les ultimes épisodes – News Séries à la TV


Vous avez déjà fini la saison 6 de “The 100”, disponible depuis le 1er mars sur Netflix ? Pas de panique, une saison 7, qui sera la dernière, a déjà été tournée et débutera en mai aux États-Unis. Voilà ce qu’on sait sur ces ultimes épisodes…

Sergei Bachlakov/The CW

Mise en ligne sur Netflix le 1er mars, la saison 6 de The 100, composée de 13 épisodes, s’achève de manière intense avec un final riche en rebondissements marqué notamment par les adieux de Paige Turco, l’interprète d’Abby, à la série, le combat entre Clarke et les Primes, et le retour de l’Anomalie. Sans parler du terrible cliffhanger qui voit Octavia (Marie Avgeropoulos) se faire poignarder par une version adulte d’Hope et disparaître dans un nuage de brume verte, après avoir visiblement rendu son dernier souffle dans les bras de son frère, Bellamy (Bob Morley). Mais est-elle vraiment morte ?

Heureusement pour les fans de la série de science-fiction portée par Eliza Taylor, la série ne s’arrête pas sur ce suspense insoutenable et une saison 7, qui sera la dernière, sera prochainement diffusée aux États-Unis sur la CW avant d’arriver un peu plus tard en France. On fait le point sur ce qu’on sait, à l’heure actuelle, sur cette ultime fournée d’épisodes…

Quand sera diffusée la saison 7 ?

Malgré la pandémie de coronavirus qui touche actuellement la planète et qui a forcé la plupart des tournages de séries à être interrompus aux États-Unis comme en France, la saison 7 de The 100 a pu être mise en boîte dans sa totalité puisque le tournage du tout dernier épisode s’est achevé hier, le 15 mars, comme l’a révélé la scénariste Kim Shumway sur Twitter.

Lire aussi article :  En Arménie, Éric Zemmour joue la corde civilisationnelle

Cette septième et ultime saison débutera le 20 mai outre-Atlantique sur The CW et devrait arriver dans les mois à venir en France, d’abord sur Syfy puis sur Netflix, sans plus de précisions.

Combien d’épisodes ?

La saison 7 de The 100 comptera en tout 16 épisodes, c’est-à-dire trois de plus que les saisons 1, 4, 5, et 6, et le même nombre d’épisodes que les saisons 2 et 3. Un nombre qui permettra à la série créée par Jason Rothenberg de s’en aller au terme de son… centième épisode. Pour un final tout en symbolique donc.

Robert Falconer/The CW

Qui sera de retour ?

Du côté des acteurs principaux, Eliza Taylor (Clarke), Bob Morley (Bellamy), Richard Harmon (John Murphy), Lindsey Morgan (Raven), Tasya Teles (Echo), et Shannon Kook-Chun (Jordan Jasper Green) seront bien de retour dans la saison 7 de The 100. Shelby Flannery, de son côté, apparue dans le final de la saison 6 dans la peau de Hope, devient régulière et devrait apparaître dans tous les épisodes de la saison 7. Quant à Paige Turco (Abby) et Henry Ian Cusick (Marcus Kane), dont les personnages sont décédés au cours de la saison précédente, ils ont quitté la série et ne devraient vraisemblablement pas revenir, sauf surprise.

La seule inconnue concerne évidemment le personnage d’Octavia. Est-elle vraiment morte ? Va-t-elle revenir à la vie d’une manière ou d’une autre ? Le mystère reste entier mais, à en croire Jason Rothenberg, le showrunner de The 100, Marie Avgeropoulos devrait en tout cas bien apparaître dans la saison 7. “Qu’elle soit morte ou vivante, Marie est géniale et on peut dire avec quasi certitude qu’elle n’a pas encore fait sa dernière apparition”, a-t-il confié à Entertainment Weekly. “Mais pour découvrir si elle est morte et revient à travers des flashback, ou si elle réapparaîtra dans le présent, il faudra s’armer de patience”.

Lire aussi article :  Lightning Pool : un marché pour la liquidité des canaux Lightning

De quoi parlera la saison 7 ?

Peu d’informations ont filtré pour l’instant sur la septième et dernière saison de The 100 mais Jason Rothenberg a tout de même confié à TV Guide que l’action reprendrait là on l’a laissée à la fin de la saison 6, sans saut dans le temps. Bellamy essaiera donc de découvrir ce qui est arrivé à sa soeur, tandis que la question entourant la croissance express de Hope (qui était encore un foetus dans le ventre de Diyoza trois jours avant de débarquer sous forme adulte) sera également au centre des premiers épisodes.

D’ailleurs, bien qu’elle ait poignardé Octavia dans les dernières minutes du final de la saison 6, Hope ne devrait pas être la grande méchante de la saison 7 puisque Jason Rothenberg assure que les fans devraient vite tomber sous le charme de ce personnage mystérieux à l’esprit vif. Le Big Bad de cette dernière salve d’épisodes pourrait plutôt être Sheidheda, alias le Dark Commander, qui fera toujours partie des menaces principales que Clarke et le reste des héros de la série devront affronter. L’autre menace principale étant évidemment… l’Anomalie.

Enfin, les détenus d’Eligius IV auront également une place importante au sein du récit et la saison 7 introduira deux nouveaux détenus : Nikki (Alaina Huffman), une redoutable tueuse et braqueuse de banque qui devrait se montrer totalement imprévisible et endossera un rôle de leader , et Hatch (Chad Rook), qui devrait lui, au contraire, plutôt se positionner du côté des gentils puisqu’il aspire simplement à une vie meilleure pour ceux qu’il aime et pour lui-même.

Diyah Pera/The CW

Une des stars de la série derrière la caméra

Lire aussi article :  Coronavirus - Aucune trace dans les coquillages selon l'Ifremer

Comme Bob Morley et Henry Ian Cusick avant elle, Lindsey Morgan est passée derrière la caméra et a réalisé l’épisode 7 de la saison 7 de The 100. On ignore de quoi parlera cet épisode mais il ne fait aucun doute qu’il sera scruté de près par les fans de la série et de l’interprète de Raven.

Vers un spin-off de The 100 sur la CW ?

Bien que l’aventure The 100 soit bientôt terminée, l’univers imaginé par Jason Rothenberg à partir des romans de Kass Morgan pourrait bien continuer à vivre puisque la chaîne The CW, qui diffuse la série aux États-Unis, a commandé un pilote pour un spin-off qui sera diffusé au sein de la saison 7 sous forme d’épisode spécial (ou backdoor pilot) et pourrait ensuite donner vie à une série dérivée à part entière la saison prochaine sur la grille de The CW si la chaîne est convaincue par cet épisode introductif.

Intitulée pour le moment Anaconda, ou The 100 : Anaconda, cette série dérivée se déroulerait 97 ans avant les événements de la série mère, au lendemain de la première apocalypse nucléaire et devrait suivre “un groupe de survivants qui apprend à vivre dans un monde hostile tout en luttant pour créer une société nouvelle et meilleure à partir des cendres de celle qui a précédé”. Tout un programme.

The 100 : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?

Voir le diaporama

Diaporama

The 100 : que deviennent les acteurs qui ont quitté la série ?

10 photos



Source link