Coté Diablo IV :
– Nouvelle classe annoncée : Rogue
– Utilise arbalètes, arcs, épées et poignards
– Cet épisode proposera beaucoup plus personnalisation (même le cheval)
– Les spécialisations de classe seront liées à la faction à laquelle vous prêterez allégeance
– L’algorithme du loot prendra en compte la zone (par exemple, des cimeterres dans le désert)
– Des camps de streums à conquérir pour aider le peuple
– Il existe une monnaie spéciale PVP que vous obtiendrez « non purifiée » (donc inexploitable dans certaines zones). Si vous la purifiez, à ce moment, celui qui vous tue pourra récolter vos gains.
Coté Diablo II Remaster :
– Gameplay identique mais sous un nouveau moteur 3D & 60FPS
– Option switch pour passer de l’ancien rendu au nouveau
– Refonte des musiques et des cinématiques
– Optimisation du HUD, notamment un résumé des stats avancées
– Loot de l’or automatique
– Compatible manette
– Sortira sur PC et toutes les consoles
– Cross-play
– Obligé de se connecter une (seule) fois en ligne pour l’inscription Battle.net
– Alpha technique prochaine, et sortie en fin d’année