Des photos de tournage du reboot de Resident Evil que prépare le réalisateur Johannes Roberts font surface, grâce à des fans qui se trouvaient sur place, en Ontario, au Canada. L’occasion de découvrir notamment le commissariat de Racoon City…
Si la franchise Resident Evil fait feu de tout bois côté série sur Netflix, entre l’annonce d’une version Live et une série animée, la licence passera ausis prochainement par la case Reboot du côté des salles obscures, sous les auspices du réalisateur Johannes Roberts. Après avoir dévoilé début octobre une partie du casting, on découvre cette fois-ci des photos de tournage du film. Des photos prises par des fans sur le tournage qui se déroule en Ontario, au Canada. L’occasion de voir notamment la reocnstitution du commissariat de Racoon City, qui était pour rappel au coeur du jeu Resident Evil 2.
« Ce sera super effrayant. C’est super, super effrayant », expliquait Johannes Roberts au micro de Screenant en 2019. « Nous revenons aux racines du jeu. Je pense, pour le moment, que je ne suis pas autorisé à en dire plus. Mais ce sera très fun. » Le hic, c’est que bon nombre de personnes pensaient que ce retour aux racines du jeu serait dans la veine de ce qu’a brillamment fait l’opus vidéoludique Resident Evil VII : BioHazard en 2017, qui pour le coup ne se déroulait absolument pas à Racoon City mais en Louisiane, au sein d’une maison aux occupants quasi increvables… En 2018, le cinéaste disait d’ailleurs que ce 7e opus vidéoludique « était un peu la base de [sa] version ». Ce qui ne signifiait certes pas que ce reboot cinématographique en serait l’adaptation; mais ca pouvait prêter à confusion…
Quoi qu’il en soit, voici une petite compilation de photos de tournages :
Ici, un petit focus sur la porte d’entrée du commissariat de Racoon City :
Détails de l’intérieur du commissariat :
Un groupe de zombies énervés devant les portes du commissariat :
Tant qu’on y est, (re)voici notre petit diaporama sur les têtes d’affiche du futur film..