La troisième saison de Legion, Lost in Translation de Sofia Coppola, la nouvelle série Betty, Alpha – The right to kill de Brillante Mendoza… Les films et séries à voir sur OCS du 2 au 8 mai.
FILMS
LOLA ET SES FRÈRES
Quatrième long-métrage réalisé par Jean-Paul Rouve, Lola et ses frères suit Lola, Benoit et Pierre, une fraterie. Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté et tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables. Emmené par Ludivine Sagnier, José Garcia, Jean-Paul Rouve et Ramzy Bedia, le long-métrage est écrit par Rouve et par l’auteur David Foenkinos avec lequel Jean-Paul Rouve avait déjà collaboré en adaptant au cinéma son roman Les Souvenirs.
Sur OCS Max, samedi 2 mai 22h40
ALPHA – THE RIGHT TO KILL
Prix du jury lors du Festival du film Policier de Beaune 2019, Alpha – The Right to kill est le dernier long-métrage en date du metteur en scène Philippin Brillante Mendoza. Ce film d’action porté par Allen Dizon est inspiré d’une histoire vraie. Rodrigo Duterte, le président des Philippines depuis 2016, a fait du combat contre la drogue l’un des points phares de son programme électoral et a donné à la police le droit d’assassiner à la fois les trafiquants de drogue et les consommateurs. Alpha se déroule dans les quartiers pauvres de Manille, où la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville.
Sur OCS Choc, mardi 05 mai à 20h40
CHRIS THE SWISS
Le long-métrage d’animation (pour adultes) Chris the swiss se déroule en Croatie en janvier 1992 durant le conflit yougoslave. Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel, la réalisatrice était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués. Christian Würtenberg avait infiltré le PIV (Prvi Internationalni Vod), un groupe de mercenaires lié à l’organisation ultra-catholique Opus Dei. Lorsque son fondateur Eduardo Flores est tué en 2009, Kofmel décide de faire de l’histoire de son cousin un film, d’autant plus que ce dernier a été déclaré mercenaire tué au combat et qu’aucune enquête n’a été réalisée sur les conditions de sa mort.
Sur OCSCity, mercredi 06 mai à 20h40
LOST IN TRANSLATION
Sorti dans nos salles obscures en 2004, Lost in translation de Sofia Coppola, nous entraîne au Japon avec Scarlett Johansson et Bill Murray. Bob, un acteur sur le déclin, se rend à Tokyo pour tourner un spot publicitaire. Du haut de son hôtel de luxe, il contemple la ville, mais ne voit rien. Il est ailleurs, détaché de tout, incapable de s’intégrer à la réalité qui l’entoure, incapable également de dormir à cause du décalage horaire. Dans ce même établissement, Charlotte, une jeune Américaine fraîchement diplômée, accompagne son mari, photographe de mode. Se sentant délaissée, Charlotte cherche un peu d’attention. Elle va en trouver auprès de Bob. Sofia Coppola nous livre un film mélancolique et doux inspiré de son propre vécu. Une véritable invitation à se perdre dans les rues de la capitale japonaise.
Sur OCS Max, vendredi 8 mai à 20h40
CONFIRMATION
Ce film HBO inspiré d’une histoire vraie revient sur une affaire de harcèlement sexuel ayant divisé l’Amérique en 1991. Porté par Kerry Washington, Wendell Pierce, Greg Kinnear et Jeffrey Wright, Confirmation est le récit du scandale qui a entouré la nomination du juge afro-américain Clarence Thomas comme juge de la Cour Suprême des Etats-Unis. En attente de sa confirmation, le FBI révèle qu’Anita Hill, une ancienne collègue du magistrat, a porté plainte contre lui pour harcèlement sexuel. Une commission sénatoriale, constituée uniquement de parlementaires blancs, auditionne les deux protagonistes de l’affaire. Clarence Thomas rejette les accusations d’Anita Hill, évoquant un complot sur fond de racisme. De son côté, la jeune femme maintient ses accusations malgré les pressions et la calomnie.
A la demande
SÉRIES
DEVILS – SAISON 1, ÉPISODE 3
Troisième épisode de Devils, la nouvelle série portée par Patrick Dempsey. L’ex-médecin de Grey’s anatomy incarne ici un trader mis en danger par son élève (Alessandro Borghi), un brillant trader d’une banque d’investissement américaine basée à Londres.
Sur OCS Max, samedi 2 mai à 20h40
LEGION – SAISON 3, EPISODE 1 & 2
La troisième et ultime saison de la série Legion arrive sur OCS. Alors que David Haller (Dan Stevens) a vaincu le Shadow King, la Division 3 décide de l’enfermer à cause de l’inquiétante évolution de ses pouvoirs. Se sentant trahi par ses amis, David s’enfuit avec l’étrange Lenny. Est-il définitivement passé du côté obscur ? Va-t-il devenir le grand vilain que tout le monde redoutait ?
Sur OCS Choc, samedi 2 mai à 22H20
BETTY, SAISON 1, EPISODES 1
Adapté du film Skate Kitchen de Crystal Moselle (qui réalise également la série), Betty suit la vie d’un groupe de jeunes new-yorkaises évoluant dans l’univers, à prédominance masculine, du skateboard. Cette nouvelle série se compose de 6 épisodes de 30 minutes.
Sur OCS City, samedi 2 mai à 22h40
WESTWORLD – SAISON 3, ÉPISODE 8 “Crisis Theory”
La troisième saison de Westworld s’achève ce lundi soir. Le final d’une durée d’1h16 devrait apporter des réponses aux fans de la série débutée en 2016. Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright et Tessa Thompson devraient néanmoins revenir pour une saison 4.
Sur OCS City, lundi 4 mai à 21h
RUN – SAISON 1, ÉPISODE 4
Quatrième épisode de Run de Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) et Vicky Jones (Killing Eve). Merritt Wever et Domhnall Gleeson, se retrouvent 15 ans après s’être séparés pour fuir ensemble. Mais depuis 15 ans ils ont changé et leurs retrouvailles ne vont pas se passer comme prévues…
Sur OCS City, lundi 4 mai à 22H10