OCS : 7 films pour rire en famille pendant le confinement – Actus Ciné


En cette période de confinement, nous vous conseillons 7 comédies familiales à voir sur OCS, du culte “S.O.S. Fantômes” au classique “Les Temps Modernes” de Chaplin, en passant par “Ace Ventura” avec Jim Carrey.

MK2 Diffusion

S.O.S Fantômes

Y a-t-il encore besoin de présenter S.O.S. Fantômes ? Film culte des années 80, le film d’Ivan Reitman met en scène un trio de scientifiques un peu ringards (Dan AykroydBill Murray et Harold Ramis) qui décide de devenir chasseurs d’esprits. Mêlant humour et fantastique, ce film a façonné les goûts de bon nombre de cinéphiles et a laissé une forte empreinte dans l’imaginaire collectif. Un long-métrage à l’image du tube de Ray Parker Jr. : rétro mais indémodable.

Le Mécano de la Générale

Le Mécano de la Générale est l’occasion de faire découvrir aux plus jeunes l’œuvre de Buster Keaton, star du cinéma muet. On y suit un conducteur de locomotive qui veut s’engager dans l’armée en pleine la Guerre de Sécession. Pour montrer à sa bien-aimée qu’il n’est pas lâche, il se lance seul à la poursuite d’espions nordistes qui se sont emparés d’elle et de sa locomotive… Considéré comme le chef-d’œuvre de Keaton, cette œuvre mêle à la fois film d’aventures, d’amour et film burlesque.

Ace Ventura, détective chiens et chats

Dans Ace Ventura, détective chiens et chatsJim Carrey laisse une nouvelle fois son génie comique s’exprimer. L’acteur interprète un jeune homme décontracté à la banane arrogante et à la démarche élastique, qui est le Sherlock Holmes de la gent canine. Il doit enquêter sur la disparition du dauphin Flocon de neige, la mascotte de l’équipe de football américain de Miami. Aux côtés de Courteney Cox, qui deviendra la même année Monica Geller dans Friends, Jim Carrey, fidèle à ce qui a fait son succès, se montre hyperactif et infatigable, un véritable tourbillon comique.

Lire aussi article :  Le Parthénon : retour sur l’un des monuments les plus martyrisés de l’histoire

Les Temps Modernes

Satire sociale sous ses airs burlesques, Les Temps modernes de Charlie Chaplin suit un ouvrier aliéné par ses conditions de travail. Réalisé il y a plus de 80 ans, ce film muet en noir et blanc demeure une œuvre d’une modernité folle dont le propos sur notre société libérale est toujours aussi percutant. Mais Chaplin n’oublie jamais d’être drôle et poétique. Un chef-d’œuvre intemporel qui séduira aussi bien les grands que les petits.

Gaston Lagaffe

Héros de la célèbre bande-dessinée de Franquin, Gaston Lagaffe prend vie à l’écran sous les traits de Théo Fernandez, vu dans Les Tuche et Irresponsable. L’éternel gaffeur devient stagiaire dans une entreprise dont il va bouleverser le quotidien avec ses inventions les plus folles. L’ex Robin des bois Pierre-François Martin-Laval livre une adaptation qui respecte l’ambiance burlesque et slapstick de l’œuvre originale.

Les Aventures de Spirou et Fantasio

Alors que tout les oppose, Spirou, groom dans un Palace, et Fantasio, reporter en mal de scoop, sont obligés de s’allier pour retrouver le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub. Encore une adaptation d’une bande-dessinée de Franquin ! Les Aventures de Spirou et Fantasio est une comédie d’aventures servie par une belle distribution, Thomas Solivérès et Alex Lutz en tête.

Les Dalton

Créés par Morris et Goscinny, les frères Dalton, ennemis de Lucky Luke, sont les héros de cette comédie de Philippe Haïm. Après s’être évadé de prison les bandits traversent la frontière mexicaine en quête d’un sombrero magique qui leur permettra d’arriver à leurs fins. Mais le parcours est semé d’embûches et Lucky Luke est à leurs trousses… Ce western comique doit beaucoup à l’énergie d’Eric et Ramzy et des gags burlesques efficaces.

Lire aussi article :  Trailer du film Delicieux - Delicieux Bande-annonce VF

Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d’affinités d’AlloCiné – Cliquez ici pour en savoir plus 

Retrouver le programme mensuel de OCS en cliquant ici.



Source link