Moi, Moche et méchant 2 sur TF1 : avez-vous reconnu les voix françaises ? – Actus Ciné


Suite de “Moi, moche et méchant” au succès commercial considérable, “Moi, moche et méchant 2” est diffusé ce soir sur TF1. A cette occasion, focus sur les voix françaises du film animé !

Moi, moche et méchant 2 voit le personnage de Gru abandonner la super-criminalité pour se consacrer à la paternité. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille, une organisation ultra-secrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Il va alors faire équipe avec l’espionne Lucy et combattre l’ignoble Eduardo Perez. Sorti en 2013, le long métrage animé comporte plusieurs nouveaux personnages et donc doubleurs, dont Audrey Lamy et Eric Cantona. A l’occasion de la diffusion de cette suite ce soir sur TF1, focus sur son casting vocal français.

Universal Pictures International Spain
Gru et Lucy

Si Gad Elmaleh a logiquement repris du service en prêtant son timbre à Gru, Audrey Lamy l’a rejoint et double l’agent secret Lucy Wilde (Kristen Wiig en version originale), la coéquipière du héros. L’actrice, habituée à la comédie, s’était déjà essayée à l’expérience du doublage avec Cendrillon au Far West et Le Lorax. L’ex-joueur de foot Eric Cantona est quant à lui la voix française du méchant principal, le sans scrupules Eduardo Perez, dont le pendant américain n’est autre que Benjamin Bratt (à la place d’Al Pacino qui s’est désisté pour cause de différends artistiques, et qui lui-même avait remplacé Javier Bardem !).

Bande-annonce Minions 2 : Gru version ado dans les années 70

Parmi les autres nouveaux personnages, nous pouvons compter Floyd, le suspect du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx (le chef de Lucy) ; ou encore le séducteur Antonio, objet de l’affection naissante de Margo, l’une des filles de Gru (et qui n’est autre que le fils d’Eduardo). Ce sont les doubleurs Christian Gonon, Daniel Kenigsberg et Antonin Icovic qui leur ont donné vie. Les adorables Minions sont, quant à eux, toujours doublés par le réalisateur Pierre Coffin (en VO et VF) et le docteur Néfario par Jonathan Cohen.

Lire aussi article :  le début du jeu en vidéo

Voir le diaporama

Diaporama

Box-office : quels sont les 15 plus grands succès de l’animation ?

16 photos



Source link