Magic Software et Fealinx nouent un partenariat pour unir leur expertise au service des entreprises manufacturières 4.0


Communiqué de presse – Paris, 12 mai 2020 – Pour une complémentarité dans la gestion, l’analyse et la valorisation des données et des flux des PME/PMI industrielles. Fealinx, acteur français accompagnant les industriels dans leurs projets de transformation numérique, éditeur de la solution SWO360, et Magic Software [NASDAQ et TASE: MGIC], fournisseur mondial de solutions d’intégration de bout en bout et de services IT, annoncent un partenariat visant à unir leurs forces auprès des entreprises manufacturières.

Fealinx et Magic Software ont pour objectif de valoriser les données circulant entre les systèmes d’information pour en faire des informations pertinentes, utiles à la prise de décision. Fealinx est reconnu par ses clients et ses pairs depuis plus de 20 ans dans l’analyse de la donnée en reliant les systèmes d’information entre eux et Magic Software cumule plus de 35 ans d’expérience dans le développement et l’intégration d’applications, grâce à un vaste catalogue de connecteurs certifiés. Depuis 2 ans ses investissements se sont orientés vers les promesses de la digitalisation de l’industrie.

Leur collaboration aura un impact fort sur la productivité des clients, notamment dans le secteur de l’industrie, spécialement exigeant et où le Retour sur Investissement est ultra-sensible.

« Dans le cadre de l’accompagnement de nos clients, nombreux nous demandant de les aider à prendre du recul sur leur flux, à repenser leur modèle et à l’améliorer. Pour cela, il nous manquait une brique logicielle permettant d’orchestrer les processus métiers, un outil facilitateur et agile, que nous avons trouvé avec les solutions de Magic Software que nous proposons dorénavant,» précise Lionnel DELAUNAY, Directeur Stratégie Transformation Digitale chez Fealinx.

Réciproquement, SWO360, la plateforme intelligente d’agrégation de données de Fealinx, permet à Magic Software de valoriser les informations captées dans les flux métiers avec sa plateforme FactoryEye.

« Nos clients industriels ont des demandes identiques et ils recherchent un écosystème de partenaires qui se connaissent bien, leur assurant une pertinence dans leur investissement afin de générer rapidement des gains pour pouvoir se focaliser sur leur métier, » ajoute Stéphane LOEB, Directeur des Partenaires chez Magic Software Europe du Sud.

«Dans le secteur du manufacturing, les PME/PMI sont maintenant aux portes de l’industrie 4.0. Elles doivent valoriser leurs initiatives avec efficacité et pour cela, traiter la donnée partout dans l’entreprise, en quasi temps réel, est un avantage clé. C’est ce qu’apporte FactoryEye qui interconnecte tous les domaines d’application PLM, ERP, CRM, Supply Chain, etc. » déclare Eric CHOPPE, Directeur Général de Magic Software Europe du Sud.

 

Lire aussi article :  Free Guy Bande-annonce VO

A propos de Fealinx

Fealinx, intégrateur et entreprise de services numériques, accompagne depuis 20 ans ses clients dans leur transformation digitale, la gestion et la valorisation de leurs données. Son expertise dans la gestion des datas permet aux entreprises de concevoir et fabriquer des produits plus intelligents avec de la valeur immédiate et prédictive.
Ses experts en analyse, déploiement et support CAO, PLM, ECM, BI, BIM, Industrie 4.0, SaaS, rendent interopérables ces solutions afin d’apporter une véritable plateforme collaborative décisionnelle et prédictive.

 

A propos de Magic Software

Magic Software aide les Entreprises à optimiser leurs processus métiers et à faire interagir les applications entre-elles : CRM, ERP, MES, PLM, SCM (Supply-Chain), etc.
Forte de 35 ans d’expérience, 24 bureaux régionaux, des milliers d’installations dans le monde, et des alliances stratégiques avec les leaders mondiaux de l’informatique, Magic Software facilite l’implémentation de nouvelles technologies et augmente l’efficacité de ses clients. Magic Software travaille en étroite collaboration avec ses clients et ses partenaires dans 50 pays dans le but d’augmenter leurs performances métiers.





Source link