M-Files dévoile sa nouvelle interface Desktop pour une expérience utilisateur améliorée


Communiqué de presse – Paris, le 27 septembre 2022 – La nouvelle interface moderne renforce l’ergonomie de la plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées, grâce à une hiérarchie graphique affinée, une navigation améliorée et une lisibilité accrue. M-Files, un leader mondial de la gestion de l’information, dévoile aujourd’hui sa nouvelle interface utilisateur Desktop, avec une configuration enrichie offrant une expérience de gestion documentaire optimisée. Cette nouvelle interface utilisateur présente un meilleur affichage des informations, moins de confusion ainsi qu’une ergonomie perfectionnée de la plateforme de gestion documentaire M-Files basée sur les métadonnées, afin d’améliorer l’expérience utilisateur.

 “Chez M-Files, nous nous efforçons de créer des expériences qui répondent aux besoins de nos utilisateurs, en facilitant la recherche et la gestion des informations les plus importantes”, déclare Antti Kujala, Head of Design chez M-Files. “Nous avons considérablement amélioré notre interface utilisateur Desktop pour offrir une plateforme simplifiée et davantage personnalisée, permettant aux collaborateurs d’augmenter leur productivité et d’avoir un réel impact sur l’activité. Des milliers d’utilisateurs utilisent M-Files au quotidien, et nous sommes fiers de leur offrir une expérience parfaitement fonctionnelle, sécurisée et moderne.”

Les clients de M-Files bénéficient désormais d’une plateforme plus intuitive et plus ergonomique dans laquelle il est plus facile de naviguer. La modernité de l’interface offre une meilleure grâce à un menu de navigation plus simple et permet à l’utilisateur de choisir les vues qu’il désire. La nouvelle plateforme est plus conviviale et donne les moyens aux utilisateurs de trouver plus facilement les fonctionnalités principales et de se concentrer sur le contenu. En outre, la vue des documents épinglés et favoris a été mise à jour avec une fonctionnalité de regroupement qui permet d’organiser les données critiques de manière plus intelligente. L’interface de recherche a également été améliorée, et permet dorénavant de trouver plus facilement la barre de recherche et le bouton de création. Globalement, les mises à jour offrent un design plus épuré et permettent aux clients d’adopter et de naviguer sur la plateforme M-Files plus rapidement.

 “La mise à jour de la vue qui regroupe les documents épinglés est une excellente nouvelle pour notre entreprise”, témoigne Sarah von Innerebner, Records Management Administrator, Archives and IT, Doctors chez BC. “Le fait que tout soit accessible depuis un seul écran améliore notre expérience utilisateur et la formation des nouveaux utilisateurs. M-Files est encore une fois à la hauteur en termes de fonctionnalités et de facilité d’utilisation.”

 “La nouvelle interface utilisateur de M-Files est intuitive et on peut y naviguer facilement. Notre équipe n’a eu besoin d’aucune formation pour s’y familiariser,” déclare Brian Parnell, Director chez NEPC, LLC.  “C’est exactement ce que nous attendons de notre système de gestion documentaire.”   

Les partenaires de M-Files ont exprimé leur enthousiasme à l’idée de présenter cette nouvelle interface à leurs clients. “La nouvelle interface souffle un vent de fraicheur et de modernité, et nous sommes impatients de la présenter à nos clients en Italie,” se réjouit Marco Scuri, Product Manager, Digital Solutions, chez Konica Minolta Business Solutions en Italie.

Lire aussi article :  À poste équivalent, les salaires des femmes sont-ils 18% inférieurs à ceux des hommes ?

La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files augmente la productivité et améliore la qualité du travail grâce à une information plus facile à trouver et à utiliser. Son moteur de recherche basé sur des règles automatisées et une intelligence artificielle omniprésente permet d’exploiter automatiquement de grands volumes de données, qu’elles soient anciennes ou nouvelles, que ce soit dans M-Files ou dans des référentiels externes, pour identifier le contenu, y compris les “dark datas”. Les informations sont organisées, sécurisées et traitées à l’aide de tags de métadonnées intuitifs qui permettent d’identifier le type de document et son importance, apportant une satisfaction accrue et des gains de productivité.

La nouvelle interface Desktop modernisée et améliorée offrira une meilleure cohérence de l’expérience utilisateur, grâce à son harmonisation avec les versions web et mobile de M-Files. Elle est disponible dès aujourd’hui pour les nouveaux clients de M-Files. L’éditeur fournit à ses clients existants des outils leur permettant de faire la transition d’ici novembre. M-Files lancera également une nouvelle version de son application mobile pour iOS avec un design revu et amélioré, qui sera disponible dans l’Apple store d’ici la fin du mois de septembre.

 

À propos de M-Files

M-Files est un leader mondial de la gestion de l’information. La plateforme de gestion documentaire basée sur les métadonnées de M-Files permet aux collaborateurs de trouver instantanément la bonne information au moment où ils en ont besoin, d’automatiser les processus métier et de renforcer le contrôle de l’information. Cela constitue un avantage concurrentiel et offre un bon retour sur investissement aux entreprises qui améliorent ainsi l’expérience client et la qualité du travail, tout en minimisant les risques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet.

Lire aussi article :  30 millions d’utilisateurs sur FranceConnect



Source link