Me Cyril de Guardia de Ponte, avocat pénal à PerpignanMe Cyril de Guardia de Ponte est un avocat pénal à Perpignan auquel vous pouvez faire appel pour plaider à vos côtés, faisant valoir vos droits. Son parcours et son expérience font de lui une personne capable de vous accompagner et de vous conseiller pour votre défense.

Quel est le rôle d’un avocat en droit pénal ?

Parmi toutes les spécificités existant dans le droit, il faut savoir que le droit pénal est une branche grâce à laquelle il est possible de définir toutes les infractions sous différentes catégories. Elles sont classées en fonction de leur gravité de façon à appliquer des sanctions adaptées à chacune d’elles.

Vol, escroquerie, harcèlement, homicide, abus de confiance… Toutes ces problématiques et bien d’autres encore, pouvant avoir des impacts lourds sur votre vie professionnelle ou personnelle, peuvent vous permettre de faire appel à un avocat pénal à Perpignan comme Me Cyril de Guardia de Ponte. En cas de doute sur votre situation, il est tout à fait possible de prendre contact de façon à avoir des conseils avisés et être redirigé, si besoin, auprès du professionnel nécessaire.

Nous pouvons distinguer le droit pénal du droit civil sur le fait que le premier prend en considération les individus ainsi que les rapports entre eux au sein d’une société tandis que le second concerne les différends entre particuliers, dans une sphère privée. Ainsi, un avocat pénal à Perpignan a pour rôle de défendre les individus victimes d’actes ou de comportements interdits par les lois de façon à ce qu’elles soient respectées. Cela assure une protection de la société et un respect de l’ordre public.

Quels sont les trois types d’infractions existant en France ?

En France, il existe trois catégories d’infractions : la contravention, le délit, et le crime. Elles sont classées de la moins grave à la plus grave. Toutes les sanctions pénales imposées sont alors proportionnelles à la gravité de l’acte ou du comportement.

Lire aussi article :  Jean Castex annonce la mise en place d'une «indemnité inflation» de 100 euros pour plus de la moitié des Français

Me Cyril de Guardia de Ponte a le devoir de mettre en application toutes les règles et les lois du droit pénal instaurées dans une procédure bien encadrée. Lors de la procédure, le procureur, aussi nommé juge du parquet, représente et défend les intérêts de la société. Toutefois, quelle que soit la position de la personne devant être défendu, victime ou accusé, un avocat pénal à Perpignan doit intervenir dans le maximum d’impartialité possible de manière à protéger et défendre au maximum son client.

Pourquoi faire appel à Me Cyril de Guardia de Ponte, avocat pénal à Perpignan ?

Me Cyril de Guardia de Ponte est un avocat pénal à Perpignan désigné au barreau des Pyrénées-Orientales. Il exerce donc son métier dans un tribunal judiciaire situé au plus près de son cabinet. Tout son parcours a été rythmé par la volonté d’approfondir au maximum ses connaissances.

Sa licence de droit public et son master 2 Professionnel dans le droit international, européen et comparé lui assurent aujourd’hui un savoir-faire et des compétences grâce auxquelles il étoffe son expérience. Les larges champs d’action dans lesquels il peut intervenir en tant qu’avocat pénal à Perpignan lui permettent de prendre la défense de nombreux justiciables. Par ailleurs, il peut faire valoir les droits d’un client dans le domaine du droit public, du droit des sociétés, ainsi que du droit des nouvelles technologies et du web !

Si vous avez besoin d’être assisté et guidé devant les juridictions pénales, les services de police ou de gendarmerie, Me Cyril de Guardia de Ponte met toute son expertise au service de votre justice.

Lire aussi article :  Guide Londres : Week-end culturel

Afin de profiter d’une oreille attentive, d’une bienveillance, et d’un professionnalisme assuré pour faire face à votre situation judiciaire, Me Cyril de Guardia de Ponte, avocat pénal à Perpignan, vous donne la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis son site internet !