Auteur d’un but décisif et d’une simulation, Deyverson a été le grand acteur de la finale de Copa Libertadores entre Palmeiras et Flamengo.
La finale de la Copa Libertadores entre Palmeiras et Flamengo (2-1) a tenu toutes ses promesses. Dans une partie engagée, Palmeiras a pris le dessus sur son rival, grâce à une réalisation de Deyverson lors des prolongations. Fraîchement entré en jeu, quelques minutes auparavant, l’attaquant brésilien s’est illustré pour son sens du but.. et de la comédie.
Dans les ultimes instants de la rencontre, le joueur âgé de 30 ans a voulu gagner du temps précieux pour son équipe. Après un échange musclé avec Matheuzinho, l’ancien buteur de Levante s’est relevé et a repris sa course avant de s’effondrer au sol à la suite d’un léger contact reçu dans son dos par Nestor Pitana.. l’arbitre de la rencontre.
Une scène qui a eu le don d’agacer les joueurs de Flamengo et d’amuser l’arbitre, qui n’a pas caché son sourire après avoir communiqué avec le principal intéressé. Malgré cette simulation, c’est bien l’équipe de Deyverson qui a remporté cette rencontre, et la Copa Libertadores.