Les Aristos sur 6ter à 21h : Cauet l’animateur joue quel rôle ? – Actus Ciné


Ce soir est diffusée, sur 6ter, la comédie de Charlotte De Turckheim “Les Aristos”. A cette occasion, focus sur la prestation de l’animateur Cauet, qui y tient un petit rôle !

Dans Les Aristos, la routine d’une famille de nobles est bouleversée lorsqu’un huissier de justice leur annonce qu’ils doivent 1 991 753 euros au Trésor Public… Leur château étant leur unique bien, ils vont devoir réunir cette somme dans le but de le conserver. La famille s’engage alors dans un voyage initiatique, identitaire et loufoque au centre de la vraie vie, dans lequel ils vont faire plusieurs rencontres. Parmi elles : un banquier aux nerfs fragiles, un huissier aristophobe, des nobles parvenus, des cousins radins et bien évidemment des transports très communs…

TFM Distribution
Cauet, Jacques Weber, Julia Piaton et Charlotte De Turckheim

Deuxième réalisation de Charlotte De Turckheim, Les Aristos comprend un casting emmené par elle-même, mais aussi Jacques Weber, Vincent Desagnat, Rudi Rosenberg, Johanna Piaton, Catherine Jacob, Armelle, Julia Piaton, Victoria Abril, Rossy de Palma ou encore… Cauet ! Le célèbre animateur télé incarne en effet le zélé maître Gilbert Convert, celui qui annonce à la famille qu’elle doit payer la somme… Une prestation courte mais marquante, tant l’acteur arbore look sérieux, avec une petite moustache, des cheveux bruns coiffés sur le côté, un costume cravate bien propre et un attaché-case bien rempli.

Il s’agit même de sa première et dernière prestation dans un long métrage (il a été à l’affiche de deux courts métrages en 2013 et 2014, Les Petits joueurs et Sacré Charlemagne). L’animateur avait préalablement officié en tant que doubleur en prêtant sa voix au personnage principal de Garfield (2004) et sa suite (2006). Si Cauet a été un présentateur très actif dans les années 2000, il a, dans les années 2010, connu plusieurs échecs et s’est davantage tourné vers d’autres centres d’intérêts, dont le one-man-show. Une activité dans laquelle il a rencontré un certain succès.

Lire aussi article :  Michael C. Hall : saviez-vous que Dexter avait incarné Batman ? - Actus Ciné

L’As des as à 13h55 sur France 2 : pourquoi ce film avec Belmondo a-t-il fait scandale lors de sa sortie ?

Notons pour finir que la thématique de l’aristocratie intéresse particulièrement Charlotte De Turckheim, la comédienne étant elle-même issue d’une famille de nobles d’Alsace. En 2018, elle était en tête d’affiche d’Abdel et la Comtesse mis en scène par Isabelle Doval (la compagne de José Garcia, à qui l’on doit, entre autres, Rire et châtiment). Dans cette comédie faisant la part belle à la thématique du choc des cultures, Charlotte De Turckheim joue la Comtesse de Montarbie d’Haust, faisant équipe avec un jeune de cité débrouillard (Amir El Kacem) qui va l’aider à conserver son vaste domaine.

 



Source link