Le variant Omicron déjà détecté dans une dizaine de pays d’Europe et d’Asie


Olivier Véran estime que le nouveau virus identifié en Afrique du Sud circule probablement déjà en France.

Depuis l’annonce, jeudi, de la découverte par l’Afrique du Sud du nouveau variant du coronavirus, baptisé «Omicron», le nombre de pays où il a été détecté ne cesse de croître. Une extension qui fait craindre une diffusion rapide de cette souche hors d’Afrique, rendant probablement trop tardives les décisions de très nombreux pays d’interrompre leurs liaisons aériennes avec l’Afrique australe. En France, la détection du variant est «très probablement une question d’heures» a reconnu dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran. «Dès lors qu’il circule en Grande-Bretagne, en Italie, en Belgique, il est probable qu’il y ait déjà des cas en circulation», sur le territoire français, a-t-il ajouté.

Avec une vitesse de réaction assez inhabituelle, l’Organisation mondiale de la santé a qualifié vendredi le variant Omicron de «préoccupant», à cause de son apparente capacité à prendre le pas en Afrique du Sud sur le déjà très contagieux variant Delta.

Israël et le Maroc font partie des pays qui

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

La liberté n’a pas de frontière, comme votre curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 732 du lundi 17 août 2020 [SPOILERS] - News Séries à la TV