Le Silence du marais sur Netflix : c’est quoi ce film avec Berlin de La Casa de Papel ? – Actus Ciné


Depuis quelques jours est disponible sur Netflix le film Le Silence du marais. Un thriller psychologique sur fond de corruption en Espagne porté par Pedro Alonso, alias Berlin dans La Casa de Papel.

Alors que vient d’être mise en ligne la saison 4 de La Casa de Papel, l’interprète de Berlin, Pedro Alonso, est déjà de retour sur Netflix dans un long-métrage. Le Silence du marais raconte l’histoire d’un auteur de polars à succès impliqué dans une affaire d’enlèvement alors qu’il fait des recherches sur la corruption pour son prochain roman.

Le film est l’adaptation d’un polar de l’auteur et journaliste espagnol Juanjo Braulio. Ce natif de Valence a décidé de placer son intrigue dans sa ville, battie justement sur un ancien marécage. Mais bien plus que des marais, il est avant tout question, dans le livre comme dans le film, de silence. Un silence politique. Dans une interview accordée à todoliteratura.es, il confie : “Dans mon roman, j’ai voulu plonger dans les coins les plus profonds de l’âme humaine et j’ai aussi voulu réfléchir sur le pouvoir. […] Je me suis concentré sur sa structure, qui est restée la même depuis longtemps.

EOne Films
Pedro Alonso et le metteur en scène Marc Vigil, dans les marais de Valence

C’est justement cette thématique qui a intéressé le metteur en scène du film, Marc Vigil. “Nous sommes très indignés lorsqu’on entend parler de corruption et de mensonges, mais au fond, nous nous regardons rarement dans le miroir et je pense que le mal est dans tous les domaines” a-t-il déclaré à l’agence de presse espagnole Efe. Le réalisateur a par ailleurs partagé sa vision de l’oeuvre avec nos collègues de Sensacine : “Dans ce film, le marais est une métaphore de la corruption du système.”

Lire aussi article :  Introduction au protocole RGB (en anglais)

Porté par Pedro Alonso donc, qui trouve ici un rôle bien plus mystérieux que celui qui l’a rendu célèbre mondialement, le thriller est également emmené par Nacho Fresneda, vu en 2019 dans El Reino, et Carmina Barrios (Carmina !). Sorti début janvier en Espagne, le film est disponible dès maintenant sur Netflix.



Source link