Alors qu’on pensait tout savoir sur “La Casa de Papel”, le hit espagnol de Netflix, Álvaro Morte a révélé au cours d’une interview avoir suggéré avec Pedro Alonso l’une des plus grosses révélations de la série aux scénaristes.
La Casa de Papel n’a visiblement pas encore livré tous ses secrets. Alors qu’un documentaire, mis en ligne le 3 avril sur Netflix, en même temps que la saison 4, nous a notamment appris que Berlin avait failli ne jamais exister et que l’écriture des deux dernières saisons s’était en partie faite au fil du tournage, Álvaro Morte a récemment fait une révélation sur l’un des plus grands twists de la série qui ne manquera pas de perturber les fans.
Interrogé par le site Identity, l’interprète du Professeur est revenu sur sa collaboration avec Pedro Alonso, alias Berlin, et a confié que le lien de parenté entre les deux personnages, révélé durant la saison 3, était en fait leur idée à tous les deux et ne faisait visiblement pas partie du plan initial d’Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel. “C’était notre idée qu’ils soient frères parce que c’est de cette manière qu’on le jouait sur le tournage, comme si nous étions des frères”, explique le comédien espagnol. “[Les scénaristes] ont donc dû l’incorporer à l’histoire parce que c’est ce vers quoi nous avions envie d’aller [Pedro et moi]”. Suspecté par les fans de la série dès les deux premières saisons, le lien secret unissant Berlin et Sergio aurait ainsi pu ne jamais se manifester dans les scénarios et ne jamais être révélé au grand jour durant la troisième saison si Álvaro Morte et Pedro Alonso n’avaient pas exprimé leur envie de voir leurs personnages être frères. Et La Casa de Papel aurait alors été privée de l’un de ses plus gros twists.
Mais ce qui est certain c’est que cette révélation nous pousse à nous demander à quoi aurait ressemblé la série, au-delà de la saison 1, si les scénaristes n’avaient pas décidé de faire de Berlin le frère du Professeur. Car le passé commun des personnages et l’amour fraternel qui les unit, malgré des relations pas toujours simples, jouent un rôle très important dans les motivations du Professeur et dans l’exécution de ses plans tout au long des quatre salves d’épisodes qui composent pour l’instant La Casa de Papel.
La bande-annonce de la saison 4 de La Casa de Papel :