Alors que « La Belle et le Clochard » est diffusé ce soir sur M6, saviez-vous qu’une séquence assez perturbante dans laquelle les rôles des chiens et des humains se retrouvent inversés avait été coupée du film ?
Et si les rôles étaient inversés entre les chiens et les humains ? Et si c’était au tour de nos chers compagnons à quatre pattes de nous promener en laisse, de nous tapoter la tête ou de nous lancer des balles ? C’est la troublante situation qu’avaient imaginé les réalisateurs de La Belle et le Clochard le temps d’une scène, qui a finalement été coupée du film.
La séquence devait initialement survenir lorsque Clochard fait la rencontre de Lady, de Jock et de César. Au moment où ce dernier s’exclame que « le meilleur ami du chien est l’homme », Clochard (au lieu d’éclater de rire) se mettait en effet à leur dresser un tableau assez perturbant, ainsi qu’on peut le constater dans l’extrait ci-dessus.
Projetée en public dans sa version de travail en story-board et jugée trop étrange, la scène n’a donc pas été conservée dans le film. Et lorsqu’on la découvre aujourd’hui, même inachevée, on comprend assez facilement pourquoi.
(Re)découvrez la bande-annonce de « La Belle et le clochard », diffusé ce soir sur M6…