L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est offert un inédit quadruplé en sélection dans son jardin pour envoyer la France au Qatar.
Au Parc des Princes
Vendredi soir à l’entraînement, il avait annoncé la couleur en inscrivant un but somptueux du talon qui avait mis le feu aux réseaux sociaux. 24 heures plus tard, Kylian Mbappé a réalisé une performance de très haute volée face au faible Kazakhstan. Réussi dans son jardin du Parc des Princes où il brille si souvent sous le maillot du Paris Saint-Germain, son inédit quadruplé en sélection a permis aux Bleus de valider sans trembler leur billet pour la Coupe du monde (8-0) dans une ambiance de kermesse. Au Qatar dans un an, la France entière comptera encore – et surtout – sur son phénomène pour lui offrir une nouvelle étoile.
Vendredi soir, l’attaquant du PSG était bien un météore insaisissable pour des défenseurs kazakhs trop limités et totalement dépassés par son talent. Dès la 6e minute, sur un centre parfait de Théo Hernandez, tout aussi parfaitement servi par Benzema, «Kyky» a habilement glissé le ballon entre Stas Pokatilov et son poteau droit (1-0, 6e). Parti à l’abordage