C’est ce soir que s’achève la saison 2 d' »Infidèle » avec Claire Keim et Chloé Jouannet. Si la série britannique dont elle est adaptée, « Docteur Foster », n’a pas connu de saison 3, en sera-t-il de même pour la série de TF1 ?
C’est en apothèose que se termine la saison 2 très réussie d’Infidèle, qui a choisi de se démarquer de son modèle britannique pour offrir de nouvelles intrigues totalement inédites. Une audace qui n’a pas complètement payé d’ailleurs car les audiences de la série sur TF1 sont en sensible baisse par rapport à la 1ère saison. Elle a perdu 2 millions de téléspectateurs en moyenne pour en rassembler autour de 3 millions avec une part de marché de 15% sur le public global. Beaucoup trop juste pour pouvoir espérer une saison 3.
Docteur Foster, elle, n’en a pas eu, malgré le succès de la saison 2, et son créateur Mike Bartlett a encore déclaré récemment qu’il n’en était pas question pour le moment. Un spin-off, intitulé Life, vient toutefois de démarrer. Au sein d’une immense demeure divisée en plusieurs appartements, les résidents quittent leur petit espace personnel et tentent de se rapprocher de leurs voisins. Deux des personnages ont bien connu l’héroïne de Docteur Foster… TF1 n’a a priori pas l’intention de suivre le même chemin.
Pour Claire Keim en tout cas, une saison 3 n’est pas forcément nécessaire. Elle nous confiait au lancement de la saison 2 : « J’ai l’impression qu’on est arrivé au bout de quelque chose, mais je suis la première à me laisser surprendre et à aimer ça, donc j’ai envie d’avoir tort. En tout cas, il est possible que ce soit la fin. » Elle sera bientôt à l’affiche d’une nouvelle série pour la chaîne, Renaissances, tandis que l’on retrouvera Tom Leeb dans Plan B et Chloé Jouannet dans Luther.