«Il suffit de tirer sur des policiers en Guadeloupe et la loi devient caduque»


FIGAROVOX/TRIBUNE – Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a ouvert la voie, ce vendredi, à un débat sur l’autonomie du territoire d’outre-mer. Le député LR Julien Aubert déplore une «débandade institutionnelle».

Député du Vaucluse, Julien Aubert est aussi le fondateur du mouvement politique Oser la France.


La gestion de la crise sanitaire dans les Antilles restera comme un exemple parfait de pas de deux macronien, et de débandade institutionnelle. Comme pour l’affaire des «gilets jaunes», le gouvernement a entamé la gestion de cette crise avec le verbe haut et le menton relevé. Le 15 novembre, un collectif regroupant des manifestants anti-passe sanitaire et vaccin contre le Covid-19 et des personnels soignants hostiles à la vaccination, lance une grève générale. Le 18 novembre, débutent quatre jours de blocages de routes et de l’accès au CHU de Guadeloupe, parfois émaillés de violences. Il y a pourtant 87% du personnel soignant vacciné, et c’est donc bien une minorité qui prend en otage toute l’île.


Le sous-titre est clair : il suffit de tirer sur des policiers et la loi devient caduque

Il faut dire que le couvre-feu n’est pas respecté, que des forces de l’ordre sont blessées par des tirs de projectiles voire des tirs à balles réelles et que le tourisme souffre durement. Jean Castex

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.

La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous



Source link

Lire aussi article :  Parcoursup 2022 : les inscriptions sont ouvertes