Idées d’activités à faire à Amsterdam

Prenez le soleil sur les plages d’Amsterdam.

La façon dont vous abordez les plages d’Amsterdam dépend entièrement de vous. Pour les plus décontractés, les côtes d’Amsterdam sont des endroits parfaits pour prendre un bain de soleil paresseux, un livre à la main. Pour les fêtards purs et durs, c’est là que se déroulent les fêtes de plage sauvages et inoubliables (ou oubliables, lors de moments d’amnésie alcoolique). La plupart des plages sont situées à moins d’une demi-heure de la gare centrale d’Amsterdam, il est donc facile de tout laisser tomber et d’y aller si vous avez envie d’une dose de plage.

Paressez dans un bar de plage branché à Zandvoort aan Zee, faites du parapente à IJmuiden ou allez danser à Bloemendaal. Les magnifiques étendues de littoral d’Amsterdam sont le terrain de jeu idéal pour tous les types d’amateurs d’eau ; il y a littéralement quelque chose pour tout le monde, quelle que soit la saison.

Observez les animaux du zoo (gratuitement).

Vous cherchez des choses gratuites à faire à Amsterdam ? Nous vous recommandons d’acheter un billet d’entrée à Artis pour profiter pleinement de l’expérience zoologique, mais si des poches peu profondes vous empêchent d’entrer dans l’un des plus anciens zoos des Pays-Bas (le prix est de 24 € pour les 10 ans et plus), nous avons des conseils pour “voler” un coup d’œil à sa solide collection d’animaux. Si vous venez en bateau depuis l’Entrepotdok, vous pouvez espionner directement l’enclos des girafes sans avoir à entrer dans le zoo. Vous verrez également des antilopes, des zèbres et d’autres animaux. Le Café-Restaurant de Plantage offre également une vue splendide sur la volière Artis, ainsi que sur les flamants roses, les chameaux et les chèvres. Cette activité est recommandé par lesbroderiesdaudrey.com qui a adoré le concept.

Lire aussi article :  Abuela Bande-annonce VO

Visitez une ancienne brasserie.

De Gooyer, dans le quartier de l’Île de Pâques, est l’un des huit moulins à vent restants d’Amsterdam et c’est aussi le plus facile d’accès. Ne vous laissez pas tromper par sa façade banale, car il ne s’agit pas d’un moulin ordinaire. De Gooyer surplombe une microbrasserie artisanale primée appelée Brouwerikj ‘t IJ, qui dispose d’une grande terrasse extérieure. Vous y trouverez une délicieuse variété de bières biologiques standard et saisonnières (mais rien n’est comparable à leur bière maison). Bien que la bière artisanale soit bonne ici, nous vous conseillons de boire modérément car la tournée des bars est la meilleure façon de découvrir la scène de la bière à Amsterdam.