Grey’s Anatomy : focus sur Richard Flood, l’interprète du Dr. Cormac Hayes – News Séries


A l’occasion de la diffusion de l’épisode 9 de la saison 16 de “Grey’s Anatomy”, découvrez qui est Richard Flood, alias Dr. Cormac Hayes, nouveau chef de la pédiatrie du Grey-Sloane Memorial, venu conquérir le cœur de Meredith.

ABC

Depuis plusieurs semaines, TF1 propose à ses téléspectateurs la saison 16 inédite de Grey’s Anatomy, dont la diffusion s’achève ce jeudi 9 avril aux Etats-Unis. Outre le départ précipité de Justin Chambers, alias Alex Karev, cette saison signe également l’arrivée d’un nouveau médecin au Grey-Sloane Memorial : le Dr. Cormac Hayes. Ce nouvel arrivant à l’accent irlandais est incarné par Richard Flood, un acteur encore peu connu en France, qui a fait ses débuts dans des séries et téléfilms. Retour sur son parcours…

Des débuts “historiques”

Né en juillet 1982 à Dublin, Richard Flood débute sa carrière en 2010 dans le téléfilm Trois femmes pour un destin, aux côtés de John Rhys-Davies (Le Seigneur des Anneaux) et Jack Reynor (Sing Street). 2 ans plus tard, il joue dans un épisode de la mini-série historique à la production internationale Titanic : De sang et d’acier, qui revient sur l’histoire du naufrage du célèbre paquebot. Ce n’est qu’en 2013, dans Killing Kennedy, un téléfilm revenant sur l’assassinat du célèbre président américain diffusé sur National Geographic, que le comédie gagne en reconnaissance. Il y incarne Kenneth O’Donnell, l’ami d’enfance de John F. Kennedy et donne ainsi la réplique à Rob Lowe et Ginnifer Goodwin.

 

Un profil de policier ?

L’année suivante, Richard Flood est choisi pour intégrer le casting de Crossing Lines durant les deux premières saisons de la série, et joue, pour l’occasion, aux côtés de Marc Lavoine et Kiefer Sutherland. Afin de se glisser au mieux dans la peau de cet ancien boxeur devenu policier, l’acteur suit un entrainement avec un champion de Kick-boxing. C’est également sur le plateau de cette série qu’il rencontre celle qui deviendra sa femme et la mère de son fils, l’actrice italienne Gabriella Pession. En 2015, il incarne le policier James McKay dans la série irlandaise Red Rock, mais la mort de son personnage le pousse à quitter la série.

Lire aussi article :  bientôt un grand prix dans Londres ?

 

Shameless ou sa rencontre avec la famille la plus déjantée d’Amérique

2017 marque l’arrivée de Richard Flood dans la série Shameless. Il apparaît d’abord dans quelques épisodes de la saison 8 avant d’être promu régulier pour saison suivante. Il prête ses traits à Ford Kellogg, l’un des petit-amis de Fiona (Emmy Rossum), qui, il le sera révélé plus tard, est en réalité un homme marié et père de famille. Même s’il prétend être séparé de sa femme, et ne pas divorcer juste pour préserver les apparences auprès de son fils, le clan Gallagher va décider de se venger de cette trahison. Ce rôle permet à l’acteur de gagner en reconnaissance et lui ouvre les portes de séries d’envergure.

Un nouvel amour pour Meredith ?

C’est dans l’épisode 9 de cette saison 16 de Grey’s Anatomy, diffusé ce mercredi soir à 21h05 sur TF1, que le personnage du Dr. Cormac Hayes est introduit sous les traits de Richard Flood. Ce médecin à l’accent irlandais, tout droit venu d’Europe, est en réalité un “cadeau” envoyé par Christina Yang pour sa meilleure amie Meredith (Ellen Pompeo). Il arrive au Grey-Sloan Memorial afin de prendre en charge le service de pédiatrie de l’hôpital, laissé à l’abandon depuis le départ d’Alex Karev. Veuf et père de deux ados, ce qui lui vaut le surnom de McWidow, il va très vite se rapprocher de Meredith, en froid avec DeLuca depuis quelques temps. Vont-ils former le nouveau couple phare de la série ? Nous n’aurons peut être pas la réponse cette année, puisqu’à cause de l’épidémie de Covid-19, cette saison sera amputée de 4 épisodes.

Lire aussi article :  Marine Le Pen apporte son soutien au premier ministre polonais lors d'une rencontre à Bruxelles

 



Source link