L’Américaine Marta Kauffman, l’une des créatrices de “Friends”, regrette le manque de diversité au sein de la série culte.
Marta Kauffman, l’une des créatrices de Friends, regrette le manque de diversité au sein de la série culte des années 90 et 2000. Au cours d’une discussion virtuelle organisée ce week-end par le ATX Festival Television, l’Américaine de 63 ans, a qui l’on demandait ce qu’elle aurait aimé savoir au début de sa carrière, répond, dans des propos rapportés par le site Entertainment Weekly : “J’aurais aimé savoir ce que je sais aujourd’hui. J’aurais pris des décisions très différentes.”
Friends et la diversité : David Schwimmer s’est battu pour une série plus inclusive
“Nous avons toujours encouragé les gens issus de la diversité dans notre entreprise, mais je n’ai pas fait assez”, poursuit celle qui a donné naissance à Friends aux côtés de David Crane. “Aujourd’hui, je pense à ce que je peux faire. Qu’est-ce que je peux faire de manière différente ? Comment je peux faire un show d’une nouvelle manière ?”
Deux des stars de Friends, David Schwimmer et Lisa Kudrow, ont récemment évoqué le manque de diversité dans la sitcom culte, diffusée sur la chaîne NBC entre 1994 et 2004. Le sujet sera-t-il à nouveau à l’ordre du jour de l’émission spéciale qui réunira prochainement le casting sur la plateforme de streaming HBO Max ?
Aviez-vous remarqué les caméos de “Friends” ?