Événement – De grands noms du matériel de semis attendus à Sem’Expo – Innovations et machinisme


Le 1er rendez-vous des matériels de semis et de travail du sol se déroule le jeudi 23 mai à côté de Troyes. L’évènement, gratuit, est ouvert à tous les agriculteurs et acteurs du secteur.

D’Agrisem à Kuhn, de Väderstad à Lemken, en passant par Kverneland, Horsch, Zürn, Alpego, Einböck… Des grands noms du semis et de travail du sol sont annoncés à Sem’Expo, le 1er rendez-vous national des matériels de semis et de plantation, le jeudi 23 mai. « Nous avons sélectionné les exposants selon l’intérêt de leur matériel, leur innovation et leur performance pour toutes les productions de semences représentées », souligne le comité de pilotage de l’évènement.

L’évènement, gratuit (inscription obligatoire) et ouvert à tous les agriculteurs et acteurs du secteur, est coorganisé par la Fédération nationale des agriculteurs multiplicateurs de semences et par le Campus Terre de l’Aube. Il se déroule sur les parcelles du lycée agricole à Saint-Pouange, à proximité de Troyes.

Démonstrations et techniques d’implantation

« Le semis ou la plantation sont des premières étapes importantes qui doivent être anticipées (rotations, sols, cultures…) et elles conditionnent la conduite de la culture (stade, interventions, qualité de récolte) et souvent le rendement, d’où l’intérêt du choix du matériel de semis et des techniques d’implantation », avancent les organisateurs.

Le programme a été prévu en conséquence : 30 exposants, démonstrations de matériel, techniques d’implantation sous couvert végétal et visites d’essais. Quatre conférences aborderont les sujets suivants : « implantation sous couvert des cultures fourragères porte-graine : intérêts et limites », « implantation de cultures en relay-cropping », « intérêt du semoir monograine en céréales à paille » et « intérêt du retournement des bulbes en plantation d’oignon porte-graine ».

Lire aussi article :  Sentinelle sud Bande-annonce VF



Source link