Après avoir signé la bande originale de Tron : l’héritage en 2010, les Daft Punk vont travailler sur un nouveau projet cinématographique en composant la musique du nouveau long-métrage de Dario Argento.
Dans une interview accordée au quotidien italien La Repubblica, Dario Argento a dévoilé quelques informations sur son prochain long-métrage Occhiali Neri (Les Lunettes Noires, en français). Le cinéaste italien a en effet révélé que les Daft Punk signeraient la bande originale de ce film. Ce n’est pas la première fois que le groupe français se prête à l’exercice puisqu’il avait signé la bande originale de Tron l’héritage, sorti en 2010.
Le réalisateur italien, spécialiste du thriller horrifique à qui l’on doit notamment les chefs d’oeuvre Suspiria, Ténèbres ou Le Fantôme de l’Opéra, a donné quelques précisions sur son futur long-métrage : « Ce film signe mon retour au genre du Giallo. C’est une aventure, dans la Rome nocturne, entre une jeune fille et un petit garçon chinois. Dans la seconde partie du film, ils seront amenés à s’aventurer dans la campagne rocheuse et broussailleuse de la région de Latium. C’est très différent de la douceur des vallées toscanes mais je trouve cela très beau. Je devais tourner en mai mais peut-être pourrais-je m’y atteler en septembre. En attendant, je passe mes après-midis à discuter couleurs et ambiances avec le directeur de la photographie Luciano Tovoli ».
Dans son interview pour La Repubblica, Dario Argento évoque donc aussi sa collaboration avec Daft Punk : « Je pense que ce sera un des mes films les plus intéressants. C’est en tout cas ce que disent ceux qui ont lu le scénario, en particulier les Daft Punk, qui signent la bande originale. Ils admirent mon travail et connaissent toute ma filmographie. C’est via des amis à eux qu’ils ont appris que je préparais un nouveau film et ils m’ont téléphoné pour me dire qu’ils voulaient travailler avec moi. On s’appelle très souvent depuis et ils sont très enthousiastes. Ils doivent m’envoyer les premiers morceaux très prochainement et essaieront de venir à Rome dès que cela sera possible ».
La bande-originale de Tron l’héritage, signée Daft Punk :