CUBO+, un programme de formation de développeurs Lightning au Salvador






CUBO+, un programme de formation de développeurs Lightning, a démarré lundi à San Salvador.

Lancé il y a plus de six mois par Fulgur Ventures et The Bitcoin Office, le programme a sélectionné 21 élèves sur 150 candidatures sur des cours en lignes, des entretiens, des examens et des défis. Ces 21 élus sont actuellement formés par des experts de haut niveau, tels que Peter Todd, Alekos Filini, Jimmy Song, Niftynei, Asio, Gabriel et Ajelex pour devenir la prochaine génération de développeurs Lightning au Salvador.

Au programme : Une semaine de cours intenses de développement sur le Lightning Network à San Salvador, suivie d’une autre semaine d’ateliers et de hackathon à El Zonte (Bitcoin Beach).

A l’issue de ces quinze jours, les étudiants effectueront des stages dans des entreprises prestigieuses du Bitcoin et accompagneront CUBO+ et The Bitcoin Office dans ses efforts pour mettre en place un système de formation Bitcoin au Salvador.

Impliqué dans l’aventure, Découvre Bitcoin aide The Bitcoin Office et CUBO+ à mettre en place des noeuds Lightning et un ATM Lightning dans chaque école. Découvre Bitcoin accompagnera également les étudiants du programme CUBO+ lorsqu’il s’agira d’aider la population à comprendre le Lightning Network.

Pour en savoir plus : https://twitter.com/cuboplus












Source link

Lire aussi article :  Plus de 100 agressions par jour contre les représentants de l’autorité en France