Confinement et animation : 3 questions à Warnermedia – News Séries


Alors que la France entre dans sa troisième semaine de confinement face à l’épidémie de COVID-19, Julien Borde, Directeur des chaînes Warnermedia en charge des acquisitions jeunesse, séries, cinéma et jeunes adultes répond à AlloCiné.

Cartoon Network

AlloCiné ; Nous traversons une situation inédite, est-ce que cela change votre travail et dans quelles mesures ? Est-ce que cela change aussi la programmation ?

Julien Borde : Oui nous sommes en télétravail depuis plus de quinze jours. Les équipes de Warnermedia France et Afrique continuent, depuis leur domicile, à éditer 10 chaînes et services pour la France et les territoires francophones, l’Afrique anglophone et Israël. Nous étions déjà habitués au télétravail individuel mais c’est la toute première fois que 100% des équipes travaillent à domicile et en présence de leur famille. Les rythmes et les modes de communication sont forcément très différents et nous apprenons au jour le jour. Nous avons adapté la programmation de nos chaines. En France, comme partout en Europe et Afrique, les grilles de Cartoon Network, Boomerang et Boing ont été retravaillées pour offrir le meilleur du divertissement à toute heure même sur les horaires dites habituellement creuses. Nous diffusons un clip avec les héros de la chaine Cartoon Network “Sois propre sois cool” pour sensibiliser les enfants aux mesures d’hygiène indispensables. Boomerang propose aux parents un kit anti-ennui en ligne avec des idées d’activités manuelles, des tutos, des coloriages et des chansons. Et vous pouvez également regarder nos chaînes en anglais en modifiant les options de langage sur votre box. Avec nos partenaires distributeurs, nous avons aussi proposé nos programmes au plus grand nombre avec la mise en clair de nos chaînes.

Warnermedia
Julien Borde

Est-ce que le secteur de l’animation est autant touché que celui du reste des productions Warner live action ? Est-ce que le confinement est une “opportunité” pour l’animation et sa promotion ?

Lire aussi article :  Déclaration de Jean Castex suite à l'incendie de la cathédrale de Nantes

Le secteur du dessin animé est également touché car, comme la fiction, il fait appel à de très nombreux corps de métier. Mais l’animation est également un secteur très international et les producteurs savent organiser le travail sur plusieurs sites et connecter des talents partout dans le monde. Certains de nos partenaires en France comme On entertainment (Power Player), Xilam (Mr Magoo), Cyber (Taffy) continuent le travail sur leurs productions pour nos antennes. L’animation offre un divertissement qualitatif et fédérateur aux familles et aux enfants. C’est déjà un genre très populaire et qui connait un âge d’or grâce à la créativité des artistes.

Selon vous, quel est le top 3 des séries à recommander pendant cette période de confinement pour le jeune public ?

Nos chaînes réunissent les plus grandes stars du dessin animé et elles savent faire rire les enfants de tout âge et leurs parents. Mes recommandations pour des fous rire assuré :

  • Tom et Jerry, des épisodes Inédits sur Boomerang notre chaîne 100% rire.
  • MaoMao une nouvelle création Cartoon Network Studios en exclusivité sur Cartoon Network : notre nouvelle bande de héros rassemble un chat, un blaireau et une chauve-souris qui doivent se serrer les coudes dans des aventures loufoques;
  • Les Lapins Crétins une toute nouvelle saison inédite paytv à découvrir sur Boing.

Et dans quelques semaines nous accueillerons pour la première fois à la télévision la mégastar Baby Boss sur Boomerang dans sa première série, Baby Boss : les affaires reprennent.

 



Source link

Lire aussi article :  10 habitudes saines pour être plus heureux au quotidien !