Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l’été ? – Actus Ciné


Les salles de cinéma vont bientôt rouvrir leurs portes en France, dans un cadre sanitaire qui n’a pas encore été précisé. Quels films pourrez-vous voir à partir du 22 juin et tout au long de l’été ? Demandez le programme !

Warner Bros.

Le 28 mai 2020, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la réouverture des salles de cinéma le 22 juin dans la France entière. Mais quels films voir à partir de cette date événement ? Et quels seront les temps forts de cet été marqué par le retour des spectateurs ? AlloCiné vous dit tout sur tous les films à voir. Célébrons ensemble, mais à distance raisonnable, la cinéphile sur grand écran. #OnIraTousAuCinema

  • Et pour être les premiers informés de l’actualité en salles, enregistrez dès maintenant votre salle favorite sur Mon AlloCiné pour être averti de sa programmation.

Les informations recensées sur cette page sont susceptibles d’évoluer et d’être modifiées selon les informations et annonces de sorties, fournies les distributeurs.

Les films à voir le 24 juin

Jeunesse sauvage – Réalisé par Frédéric Carpentier
Raphaël, le chef charismatique d’une bande de jeunes voleurs tue accidentellement le chef d’une bande rivale. Dès lors, marqué par ce crime, il ne peut plus échapper aux caïds locaux qui veulent le voir monter en grade ni à sa propre bande qui rêve de nouveaux exploits.

Voyage en Kabylie – Réalisé par De Hace Mess & Mathieu Tuffreau
Zahir, qui vit dans un petit village de Kabylie, découvre à la mort de son père l’existence d’un frère en France, Mathieu. Il l’invite dans son pays où il lui demande de ne rien dire à leur soeur Lamia, qui cherche à en savoir plus.

Elephant Man version restaurée – Réalisé par David Lynch
Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire, John Merrick baptisé “Elephant Man”. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d’une grande sensibilité.

 

Les films à voir le 1er juillet

Le Colocataire – Réalisé par Marco Berger
Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…

Remember Me – Avec Bruce Dern
Un septuagénaire veuf apprend que l’amour de sa vie est désormais dans une maison de retraite, mais sans personne pour veiller sur elle. Avec l’aide et la complicité de son vieil ami, il feint d’être atteint de la maladie d’Alzheimer pour mieux se retrouver à côté d’elle.

Nous, les chiens – Réalisé par Sung-yoon Oh et Lee Choonbaek
Lorsqu’il se retrouve seul face à la nature, l’instinct animal du chien reprend le dessus. L’esprit de meute également.Solidaire, déterminée, une bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

 

Les films à voir le 8 juillet

Just Kids – Avec Kacey Mottet Klein
Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale. Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence.

Ailleurs – Réalisé par Gints Zilbalodis
Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Au loin une grande forme menaçante s’approche de lui. Pour la fuir il se réfugie à l’entrée d’une caverne où l’étrange forme ne parvient pas à le suivre.

Take Me Somewhere Nice – Réalisé par Ena Sendijarevic
Alma voyage jusqu’en Bosnie, son pays d’origine, pour rendre visite au père qu’elle n’a jamais connu. Elle y retrouve son cousin, pas très motivé à l’idée de l’aider, et son meilleur ami, bien décidé à tirer profit de la situation. Le trio va s’embarquer dans un road trip imprévisible au cœur du pays…

Tout Simplement Noir – Réalisé par Jean-Pascal Zadi & John Wax
JP décide d’organiser la première marche de contestation noire en France. Mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant…

 

Les films à voir le 15 juillet

Abou Leila – Réalisé par Amin Sidi-Boumedine
Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux criminel. La quête semble absurde dans l’immensité du Sahara. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila.

La Forêt de mon père – Avec Ludivine Sagnier & Alban Lenoir
Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable.: Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu.

La Daronne – Avec Isabelle Huppert
Patience Portefeux est interprète judiciaire, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic.

 

Chained – Réalisé par Yaron Shani
Flic consciencieux et expérimenté, Rashi fait l’objet d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv. Alors qu’il est mis à pied, son équilibre familial vacille : son couple avec Avigail, sa relation avec sa belle-fille… S’il veut reprendre sa vie en mains, Rashi va devoir se confronter à lui-même.

L’Horizon – Réalisé par Emilie Carpentier
Dans l’oeil d’Adja. Ses 18 ans qui brûlent du désir de vivre intensément. Sa banlieue lointaine ou s’enlacent bitume et champs. Une amie qui brille. Un frère qui vacille. Un amour qui déploie. Un choix de société qui vrille le cerveau.

Mon ninja et moi – Réalisé par Anders Matthesen & Thorbjørn Christoffersen
Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !

 

Les films à voir le 22 juillet

Les Blagues de Toto – Avec Guillaume De Tonquédec & Ramzy Bedia

Adorables – Avec Elsa Zylberstein & Lucien Jean-Baptiste
Emma et Victor, couple divorcé, sont des parents formidables et à ce titre, ils ne méritent absolument pas la crise d’adolescence de leur fille de 14 ans, Lila. Emma va réagir ou plutôt sur-réagir comme sa propre mère Rose, l’a fait avec elle, et passer de la bienveillance au talion “oeil pour oeil, dent pour dent”.

Tenet – Réalisé par Christopher Nolan
“Je n’ai qu’un mot à vous donner. Tenet. Il vous ouvrira les bonnes portes. Et parfois aussi les mauvaises. Attention en l’utilisant…” Le nouveau film de Christopher Nolan dont l’action se déroule dans l’univers de l’espionnage international.

 

Vers La Bataille – Avec Malik Zidi
Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des clichés de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemps, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moindre cliché.

Les Bonnes intentions – Réalisé par Ana García Blaya
Début des années 90. Amanda, l’ainée de 10 ans, son frère et sa sœur vivent alternativement sous le toit de leurs parents séparés à Buenos Aires. Le statu quo est bouleversé lorsque leur mère annonce vouloir déménager avec son compagnon au Paraguay en amenant les enfants avec elle. 

Beloved – Réalisé par Yaron Shani
Infirmière dévouée dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son nouveau mari, Rashi. Le jour où celui-ci traverse une crise professionnelle majeure, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement.

Tiempo después – Réalisé par José Luis Cuerda

Mulan – Réalisé par Niki Caro
Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat…

 

Les films à voir le 29 juillet

T’as pécho ? – Avec Ramzy Bedia & Vincent Macaigne
Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon.

Hotel by the river – Réalisé par Hong Sang-Soo
Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre…

Bob l’éponge – Le film : Éponge en eaux troubles – Réalisé par Tim Hill
Suite à l’escargotnapping de Gary, son compagnon de toujours, Bob entraîne Patrick dans une folle aventure vers la Cité Perdue d’Atlantic City afin de le retrouver. A travers cette mission sauvetage, Bob l’Éponge et ses acolytes vont réaliser que rien n’est plus fort que le pouvoir de l’amitié.

 

Lands of Murders – Réalisé par Christian Alvart
Dans une région reculée de l’Allemagne tout juste réunifiée, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L’un a des méthodes modernes d’investigation, tandis que l’autre n’hésite pas à user de pratiques moins orthodoxes. 

Goodbye – Avec Annette Bening, Bill Nighy
Une réunion familiale tourne mal quand le père annonce à son fils qu’il va quitter sa mère après 29 ans d’union a priori sans failles.

Madre – Avec Marta Nieto & Anne Consigny
Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu

The Climb – Réalisé par Michael Angelo Covino
Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…

Shooting the Mafia – Réalisé par Kim Longinotto
La vie de la photographe italienne Letizia Battaglia, connue pour avoir immortalisé les ravages provoqués par la Mafia dans sa Sicile natale. Ce documentaire fait le portrait d’une femme extraordinaire dont le courage et la résistance ont contribué à dénoncer les crimes de la Cosa Nostra.

Ip Man 4 : Le dernier combat – Avec Donnie Yen
Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d’apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d’arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco.

 

Les films à voir le 5 août

L’Infirmière – Réalisé par Kôji Fukada
Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d’une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d’enlèvement.

White Riot – Réalisé par Rubika Shah
Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier les communautés d’un pays en crise.

Dreams – Réalisé par Kim Hagen Jensen
Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur.

Le Défi du champion – Avec Stefano Accorsi & Andrea Carpenzano
Christian, jeune star du football, est un joueur indiscipliné. Le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et une amitié inattendue va naître…

 

Le Médecin imaginaire – Avec Fatsah Bouyahmed & Alban Ivanov
La mésaventure d’un DJ star au bord du burn-out, immobilisé au Maroc suite à une mauvaise chute, et qui se voit confié aux soins d’un aide-soignant qui n’en n’est pas tout à fait un.

Sole – Réalisé par Carlo Sironi
Ermanno vit dans une Italie sans futur. Lena, 22 ans, enceinte, arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s’imaginer père de ce futur enfant.

Les films à voir le 12 août

Wonder Woman 1984 – Avec Gal Gadot & Chris Pine
Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

 

Brutus Vs César – Réalisé par Kheiron
Face à la tyrannie de César qui agit en maître absolu sur Romeles sénateurs Rufus et Cassius fomentent un complot pour l’assassiner. Ils proposent à Brutus, le fils renié de César, d’être celui qui lui portera le coup de grâce. Seul problème : Brutus est un marginal qui n’a pas du tout les épaules taillées pour le costume…

Pourris gâtés – Avec Gérard Jugnot
Paresseux, capricieux, fêtards et pourris gâtés, les trois enfants d’un riche homme d’affaire ne font rien de leur vie, à part dépenser l’argent de leur père. Lassé par leur comportement, celui-ci décide de leur donner une bonne leçon en leur faisant croire qu’ils sont totalement ruinés.

Le Temps des Marguerite – Avec Alice Pol & Clovis Cornillac
Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre.

The Perfect Candidate – Réalisé par Haifaa Al Mansour
Maryam est médecin dans la clinique d’une petite ville d’Arabie saoudite. Alors qu’elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.

Le Seul et unique Ivan – Avec les voix de Angelina Jolie & Sam Rockwell
L’histoire d’un gorille et d’un bébé éléphant enlevé à sa famille.

Kuessipan – Réalisé par Myriam Verreault
Nord du Québec. Deux amies inséparables grandissent dans une réserve de la communauté innue. Petites, elles se promettent de toujours rester ensemble. Mais à l’aube de leurs 17 ans, leurs aspirations semblent les éloigner : Shaniss fonde une famille, tandis que Mikuan s’amourache d’un blanc;

Tijuana Bible – Réalisé par Jean-Charles Hue
Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants.

Peninsula – Réalisé par Sang-Ho Yeon
Jung-seok, un ancien soldat ayant réussi à s’échapper de la péninsule coréenne infestée de zombies. Mais ce dernier est forcé de retourner à Séoul pour une dernière mission. Il découvre avec stupeur que des personnes non-infectées sont encore présentes et livrées à elles-mêmes.

 

Les films à voir le 19 août

Hommes au bord de la crise de nerfs – Réalisé par Audrey Dana

Yakari, le film – Réalisé par Xavier Giacometti
Yakari fait partie des grands héros de la littérature enfantine. C’est un enfant sioux heureux, courageux et généreux, doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux. Mais Yakari n’a pas toujours eu ce don…

Family Romance, LLC – Réalisé par Werner Herzog
Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

Sister – Réalisé par Svetla Tsotsorkova
Au sein d’une petite ville bulgare, une mère a du mal à joindre les deux bouts et offrir une vie convenable à ses deux filles. Une des deux soeurs a une imagination débordante. Bientôt, elle va se faire prendre à ses propres mensonges et bouleverser la vie ordonnée de sa soeur.

Antebellum – Avec Janelle Monáe & Jena Malone
L’auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu’il ne soit trop tard.

 

Les films à voir le 26 août

Dans un jardin qu’on dirait éternel – Réalisé par Tatsushi Ōmori
Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D’abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. 

Petit Pays – D’après le roman de Gaël Faye
Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance.

 

A Perfectly normal family – Réalisé par Malou Leth Reymann
Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme. Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…

143 Rue du Désert – Réalisé par Hassen Ferhani

Citoyens du monde – Réalisé par Gianni Di Gregorio
Attilio, Giorgetto et le Professeur, trois sexagénaires romains dont les vies sont désastreuses décident  tout quitter pour aller vivre à l’étranger. Mais où ? Voilà la question… 

Spycies – Avec les voix de Monsieur Poulpe & Davy Mourier
Incarné par un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, le sort du monde se tiendra entre leurs pattes. Le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !

 

Epicentro – Réalisé par Hubert Sauper
Le réalisateur nommé aux Oscars pour Le Cauchemar de Darwin explore les transformations de Cuba à l’heure où le système communiste est sur le point de s’effondrer. Dans les rues de La Havane, il part à la rencontre des habitants.

Les Nouveaux mutants – Avec Maisie Williams & Anya Taylor-Joy
Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.

 



Source link

Lire aussi article :  Bitcoin : le Nigéria envisage une levée de l'interdiction